Essaie de botter avec un liveCD linux pour voir si c'est effectivement un driver mal installé qui pose problème.
[edit]Je ne crois pas que les applications puissent modifier quoi que ce soit au bios. Donc à moins que tu y ai été et ait fait une mauvaise manip, pas de raison que ce soit lui qui pose problème.
Ton soucis est soi matériel (peu probable, mais on sait jamais), soit c'est le driver qui pose problème.[/edit]
[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 18:26:59 ]
elephant stone
4348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
43982Posté le 16/04/2011 à 18:30:02
Non merci, car le problème de driver est "accessoire": j'ai tout reformaté ce matin, et je n'ai pas encore installé de driver pour mon deuxième DD (je ne retrouve pas le driver). Donc cette hypothèse est écartée, il doit s'agir d'un problème matériel et/ou bios. Mais je garde l'idée pour résoudre d'autres problèmes qui ne manqueront pas d'arriver un jour !
Oui donc, essaye de booter avec un liveCD linux, pour voir si c'est un problème matériel (sérieusement hein, tu télécharge sur le site d'ubuntu tu grave et tu lance. En 2à minutes c'est fait).
Depuis que j'ai téléchargé la dernière version, cette merde d'I-tunes refuse d'ajouter un fichier ou un dossier à la bibliothèque. L'aide Apple n'est d'aucune aide.