Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 990 563 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
43991
perso, je gère ma bibliothèque à la main
je déteste tout ces logiciels qui veulent le faire à ma place

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

43992

+ 1

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

43993
43994

+ 1 mon capitaine, tout mes fichiers sont gérés par une base nommée windows, c'est très pratique, on fait des arborescences de dossiers... J'ai une aversion pour tout ces trucs invasifs qui prennent le contrôle, les ressources et font perdre un temps de dingue a organiser sa bibliothèque que l'on fini toujours par perdre à l'occasion un crash, une réinstallation système ou autre galère d'ordi.

Du coup je n'ai pas la pochette de l'album qui s'affiche dans un coin de l'écran quand j'écoute une chanson. M'en fous moi! si je veux la pochette j'achète le skeud!

43995

En fait j'uis en passe de faire comme vous, le songbird je l'utilise pratiquement plus, et je me sert quasi exclusivement de vlc ( clic droit sur un dossier, lire avec vlc )

et en plus il affiche aussi les pochettes et lis tout un tas de vidéo, permet la diffusion( compliquer quand même) , le ré-encodage  , lit les dvd, les cd ...

 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

43996

Plus ça va plus les OS prennent la main sur tes fichiers, je n'ai rien compris le truc des bibliothèque de Windows7 (sur l'ordi de mon paternel) si ce n'est qu'il me brise les noix.

J'ai oui dire qu'a l'avenir on aura des systèmes sans arborescence, plus que des bibliothèques, ce jour là je passe sous linusque.

43997
Citation :
je n'ai rien compris le truc des bibliothèque de Windows7 (sur l'ordi de mon paternel) si ce n'est qu'il me brise les noix

C'est parce que c'est nouveau. Ça perturbe.
En fait, ce n'est qu'un système de raccourcis. Et c'est à la fois souple et pratique une fois que tu as pigé (mais c'est vrai que ça nécessite au moins 5 mn :-D )

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 11:49:45 ]

43998

Sous win7 , une biblothèque c'est un peu un raccourcis vers un autre dossier de ton DD, le truc c'est que pour une bibliothèque peut pointer vers différent endroit ( différent dossiers ).

En gros dans un dossier tu as le contenu de plusieurs dossiers, après comment c'est réellement gérer par l'OS, j'en sais trop rien, je m'en sert surtout comme liste de raccourcis !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

43999
tiens c'est marrant j'avais même pas vu qu'il y avait ca dans win7

et tu fait comment pour utiliser ce truc ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

44000

Comme j'ai dis ce n'est pas sur mon propre ordi, je n'ai pas pris le temps de comprendre. Si je comprends Raleigh, les fichiers sont classés dans une arborescence "réelle" du DD et la bibliothèque propose une arborescence différente des mêmes fichiers. A priori, je ne vois pas l'intérêt. J'imagine que ça facilite l'utilisation de logiciels que je n'aiment pas (i-tunes..), c'est beaucoup plus simple pour eux d'aller fouiner dans nos dossiers.

Je crois me souvenir que itune va chercher tout seul sur le net des infos sur nos mp3 (titres pochettes et divers tags) Je suis peut être parano, mais installer ce genre de soft c'est abandonner volontairement la confidentialité du contenu de son ordi (contenu de la bibliothèque visible). Associez ça à facebook et consorts et c'est bon on peux tout de suite vous coller dans une catégorie de consommateur et cibler le marketing.

Je n'ai pas d'expérience sur ces systèmes, mais je n'ai vraiment pas confiance!! Si vous y trouvez votre bonheur demandez vous à qui c'est vraiment profitable.