Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 778 réponses
  • 652 participants
  • 2 959 687 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
44301

2000€ ou 5000€, ou alors un truc de 20 005 000€ ? (c'est pas clair!)

Si c'est de l'ordre de 2 000€, les supermarchés font parfois ce genre de petit crédit.

 

Sinon, il y a des juristes ou syndicalistes ici ?

 

Si le patron veut fermer les bureaux une semaine cet été, et nous obliger à prendre des vacances, c'est légal ?

j'imagine que oui, mais j'imagine aussi qu'il y a une marche à suivre, genre : préavis de x mois, plus information dans une lettre/mail/affichage.

(comme nous qu'on doit remplir une demande de congé et la faire signer)

Parce que je ne me suis pas fait chier a arrêter mes études pour me retrouver a devoir prendre mes vacances en été comme tout les scolaires.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

44302
Conventions collectives?
44303
c'est fréquent et légal si dans la convention collective il est spécifié le nombre de j de congés payés dont la période peut être imposée. Ex : 2 semaines obligatoires entre le 15/07 et le 15/08


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

44304
Il me semble aussi que c'est légal, mais pas dans toutes les boites/secteurs. Tu es assujetti à quelle convention collective ?

Sinon, je compte partir en Allemagne cet été, et mon niveau d'allemand et très proche de zéro, est-ce que vous avez des plans pour apprendre un minimum avant de partir ? Les films en mkv proposent rarement l'allemand en V.O, mais ça doit pouvoir se trouver, si vous avez des sites ou quoi que ce soit je suis preneur. Je suis inscrit sur le site busuu.com qui est sympa pour apprendre quelques trucs mais vraiment pas folichon.
Notez que je suis farpaitement conscient que je n'aurai pas un niveau correct pour pouvoir partir, mais j'aimerais bien avoir quelques bases pour draguouiller de la blonde :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

44305
un guide berlitz de voyage ?

Clair que l'allemand n'est pas la langue la plus intuitive et naturelle. Rassure-toi, ils parlent souvent l'anglais, et souvent très bien.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

44306
Et même le français.
44307
Wildchild666

Peut être que ces liens pourront t'aider. Il y a en un super avec des extraits de prononciations sonores et des exercices ludiques sur le net mais je ne me souvient plus du nom. Je l'ai viré de mes favoris il n'y pas longtemps.

http://www.loecsen.com/travel/discover.php?lang=fr&to_lang=1
http://francais.babylon.com/index.html
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
44308

On parle bien d'un prêt de 2000 à 5000 € maximum. Le but étant d'acheter un Imac neuf et quelques objectifs photo sans péter la tirelire...

Dans l'absolu 200 € / mois ça ce serait au poil...

Avec possibilité de clôturer d'un coup si j'ai une petite somme qui tombe.

Vielle à roue

Vielle à roue

Vielle à roue

Vielle à roue

Vielle à roue

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44309
Ok, merci les petits tuyaux/conseils pour l'allemand. Le premier lien de rifkiki est sympa. Pour un berlitz, on verra, je voulais tenter des trucs gratos dans un premier temps.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

44310

Citation de : Polln

Conventions collectives?

Syntec. Apparemment, il peut imposer une semaine de congé payé, + une semaine de RTT par an. Le reste doit être définis un assez long temps en avance.

 

Pour trouver des films en Allemand, l'astuce est de prendre des films dont la VO est en Allemand. ça vire donc tout le cinéma Ricain, mais des films Allemands, ça existe (sinon, toutes les séries Allemande style le clown et autre, ça doit surement se trouver en VO)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin