Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 081 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
44321

Citation de Wiktionnaire :

 

  1. (Religion) (Antiquité) Offrir en sacrifice, en parlant des victimes qu’on tuait pour les offrir aux dieux.
    • Immoler une victime sur l’autel. Immoler à Dieu. Immoler des taureaux, des agneaux, etc. Immoler des victimes humaines.
  2. (Par extension) (Théologie chrétienne) Offrir à Dieu le rituel du Saint Sacrifice au cours de la messe.
  3. (Littéraire) Tuer, massacrer, égorger.
    • Quand le despotisme est impuni, la punition des malheureuses victimes, que les tribunaux immolent chaque jour pour de moindres délits, ne paraît plus qu'un assassinat judiciaire. (Maximilien Robespierre, Sur le parti de prendre à l'égard de Louis XVI -novembre 1792)
    • Le capitaine Aguilar succomba, mais en tombant il entraîna dans sa chute douze pirates qu’il avait immolés, et qui lui firent un sanglant cortège dans la tombe. (Gustave Aimard, Les Trappeurs de l’Arkansas, 1858)
  4. (Figuré) Ruiner, perdre quelqu’un, ou détruire une chose, y renoncer, s’en priver, pour satisfaire quelque passion, pour obéir à quelque nécessité, à quelque devoir, etc.
    • Immoler quelqu’un à sa haine, à son ambition, à la haine, à l’ambition d’un autre.
    • J’immolai tout pour lui, richesses, honneurs, etc. Immoler son amour au devoir. S’immoler pour sa p

 

bon en gros, immoler = mettre une branlée, bouziller, exploser, ratatiner, que ce soit avec du feu ou pas...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

44322

Sinon, j'voudrais pas rapporter mais Mme Karloguan, prise dans l'élan d'un grand ménage-dépoussiérage, n'a pas hésité à balancer de ce produit :

directement sur le clavier du PC portable (alors que la petite notice au dos précise d'en mettre sur un chiffon, puis d'essuyer le clavier avec...hum).

Après ça, plus grand chose ne répondait. Après une nuit de séchage, la majorité du clavier fonctionnait bien mais depuis une semaine on est obligé de se passer de "i", "j", d'accents sur le E et de la touche "del".

 

Quelqu'un a une piste pour régler ça ? Est-ce que je suis obligé de passer par un démontage ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

44323
Citation :
Quelqu'un a une piste pour régler ça ? Est-ce que je suis obligé de passer par un démontage ?


Menteur!
44324

nan mais là je suis au boulot !

 

Synon, depuys la mayson, g'ecrys comme ça. Et g'agoute en PS : "desole mays le y pas grec et la lettre avant k et ne fonctyonnent plus"

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 09:36:57 ]

44325
Citation :
"desole mays le y pas grec et la lettre avant k et ne fonctyonnent plus"


:-D
44326
Démontage d'un clavier de portable, c'est pas glop. Selon la marque, le remontage est parfois completement impossible.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

44327
Commence par contacter le SAV de la marque de ton ordi, ils pourront peut être faire quelque chose.
Si jamais ils ne peuvent rien faire, branche un clavier USB, si tu utilise cet ordi juste à la maison, ca doit être jouable sinon, ptet que y'a moyen de faire jouer l'assurance. :??:

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 10:36:43 ]

44328
Suite à une soirée de merde, une conne avait renversé de la tequila sunrise sur mon portable...

Du coup, les touches restaient enfoncées genre 30 secondes, le clavier était presque inutilisable. Je l'ai donc démonté (Toshiba Satellite), enlevé le clavier pour nettoyer ce que je pouvais et ça a plutôt bien marché. Si tu le fais avec grande précaution et que tu repères bien où va quoi, pas besoin d'être une génie.
Maintenant, selon ton clavier, le truc vraiment chiant c'est bien sûr si tu dois enlever les touches qui merdent : là, ça demande dextérité mais aussi chance : moi j'ai réussi à en remonter deux sur trois démontées, tant pis, en appuyant sur le plastoc ça marche aussi. :cobra:

Sinon, je crois que les claviers en pièce détachée ça se trouve. Mais après faut juste espérer que ce soit pas un problème électrique, car une fois le portable ouvert, tu perds toute garantie bien sûr.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

44329
Fais casquer Mme Karloguan!
44330

Citation de Polln :

Fais casquer Mme Karloguan!

Bonne idée mais c'est surtout moi qui ramène les sous dans le ménage. Et si on veut continuer à nourrir les petits, hors de question de raquer pour un portable.

 

Je pense qu'il doit rester de la mousse sous les touches qui ne sèche pas et crée des courts circuits. Par exemple, le "e" fonctionne, mais pour faire un "E" le "shift" ne marche pas, je dois le faire avec "caps lock". Pourtant le "shift" fonctionne avec d'autres lettres.... facepalm

 

Ca vous paraît débile de passer sur le clavier un coup de soufflette d'atelier pour tenter de chasser la mousse et sécher tout ça ?

 

Mme avait démonté une touche pour nettoyer en dessous, c'est évidemment moi qui ai du me prendre le choux pour comprendre comment réassembler les pièces plastiques de 1mm d'épaisseur avec mes gros doigts....j'ai adoré...mais au final j'ai réussi. Enfin si je pouvais éviter de le refaire 10 fois, 'voyez....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !