Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 915 371 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
45021
ça fait un bout de temps que j'ai pas touché à XP et j'ai décidé de faire quelques enregistrements: est-ce que la fonction interne de backup permet de switcher une installation d'un disque dur à l'autre sans bavures?
45022
Tu as essayé de passer par la Suisse?
45023
*POLEN* > oui, c'tait en 2005 et j'y retournerai plus jamais
bon sinon laissez tomber pour ma question, le bousin contient plusieurs partitions dont une qui est mac... en avant avec le bon vieux dd et rsync
45024
deuxième question à la con aujourd'hui, après promis je vous laisse tranquille
c'est quoi votre plugin vst préféré pour éliminer le bruit blanc venant d'un ampli de guitar de merde?
45025

C'est le plugin "on se sort les doigts du cul pour tenter d'éviter d'avoir trop de bruit avec un ampli gratte".

 

Sinon, essaye n'importe quel EQ paramétrique pour trouver la fréquence à enlever. Evite les trucs type denoiser, qui travaillent à la tronçonneuse là où faudrait y aller au scalpel.

45026
Si c'est vraiment du bruit blanc, donc large bande (et non pas une ronflette, ou quelque chose de ce genre), un EQ ne servira pas à grand-chose.

Par contre c'est vrai que les denoisers ont tendance à déformer le son, donc c'est à utiliser avec parcimonie.
45027
:ptdr:
je savais qui en aurait un pour m'l'envoyer en plein gueule
petites précisions:
il s'agit d'un son de gratte classique, c'est une godin multiac
le ratio signal/bruit est quand même bien, compte tenu des amplis de merde que j'ai ici, i.e. un crate à batterie "taxi", un fender 15W de basse, et un marshall AS50D acoustique
les trois sont plus ou moins égaux niveau bruit blanc

égaliser le truc améliore le SN ratio mais évidemment dénature une peu le son

l'autre solution serait de brancher la gratte directement dans le canal instrument de la fireface 800 mais ça donne un truc un peu chimique...

encore une solution (probablement la meilleure) serait d'utiliser un micro statique avec une gratte classique de concert mais faudrait que je la fasse ajuster d'abord chez un luthier

ah les joies du recording

mais merci bien à vous deux pour vos conseils

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 19:36:17 ]

45028

Ha c'est une electro acoustique, j'avais pas capté.

Lâche l'affaire avec ton ampli, passe la gratte en DI sur ta RME, et mets un ou 2 micros devant ta gratte. Evite à tout prix de mettre le mic dans l'axe de la rosace.

 

PS : ça peut sembler incroyable, mais il existerait des forums techniques sur AF ! eek

45029
oui mais je sors jamais du pub... burp
ok je vais tenter le DI et me fendre le cul avec le placement des micros
encore merci, tu m'a donné des idées
45030

Si t'as un seul mic, essaye de le diriger vers la jonction manche/corps, si t'en as 2 (et des statiques, pas de la ragougnasse dynamique), dirige en un vers le haut du manche, et l'autre vers le chevalet.

Règle ensuite les preamplis de ta RME pour que ça dépasse surtout pas trop -14dbfs sur le peakmetre de ton séquenceur, et tu seras le roi du pétrole. (moins t'enregistres fort, meilleur le son sera)

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 20:03:29 ]