Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 023 029 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
45141
bah en fait il parait qu'il y a pas mieux pour faire des sauvegardes sures
c'est con y'a pas le prix...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

45142

L'avenir, c'est le cloud. Sauf si tu as 150 gigot à sauvegarder.

45143
Pour la sécurité des sauvegardes peut être oui. Les prix je sais pas exactement, mais c'est entre 500 et 700€ je crois pour une lecteur/enregistreur. Mais à mon avis, si c'est pour des trucs perso, un nas avec des disques montés en raid suiffirons largement.
45144
Citation :
L'avenir, c'est le cloud. Sauf si tu as 150 gigot à sauvegarder.

oui j'y ai pensé.... mais alors là c'est la jungle... pour comparer les prix et le sérieux des plusieurs milliers de sites de sauvegarde en ligne...pas évident, mais ca me tente bien

Citation :
Pour la sécurité des sauvegardes peut être oui. Les prix je sais pas exactement, mais c'est entre 500 et 700€ je crois pour une lecteur/enregistreur. Mais à mon avis, si c'est pour des trucs perso, un nas avec des disques montés en raid suiffirons largement.

ah oui quand même :surpris:
ben les sauvegardes sur disque dur... bof quoi... j'ai déja eu des problèmes avec des disques dur et j'ai pas du tout confiance

45145

Citation :

comparer les prix et le sérieux des plusieurs milliers de sites de sauvegarde en ligne.

Google doit surement faire ca. Google fait tout. Google est notre Pacha Mama 2.0
45146
:ptdr:

oui oui google le fait...

Citation :
Google doit surement faire ca. Google fait tout. Google est notre Pacha Mama 2.0

on peux rajouter : google sait tout, google voit tout :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 15:30:12 ]

45147
Pour le stockage en ligne essaie de voir chez les hébergeurs de site pro, en général ils proposent aussi des servoces de stockage de données.

Pour les disques durs, je comprends ta crainte, quant un crash arrive, c'est toujours très relou :??: Mais justement mettre des disques en RAID offre une bonne solution de sécurité.
Si je ne dit pas de conneries (ma période geek est assez loin) un système RAID 1 par exemple composé de n disques. Sur tout ces disques il y aura les mêmes informations, ce qui fait que si il y en a un qui rends l'âme, il y en aura toujours n-1 d'opérationnels.
Après il y a d'autres méthodes, mais celle la je trouve que c'est la plus simple.
45148
oui je vois ce que c'est....j'aurais préféré un support que je met dans un tiroir et on en parle plus quoi, ou un truc en ligne ca me dis bien
J'avais trouvé Adrive.com, chez eux on a le droit à 50go gratos mais y'a des limitations un peu reloues ou alors prendre le truc payant c'était genre 70€ pour 50 ou 100go je sais plus

45149
Attention au RAID : ce n'est pas une alternative réelle aux sauvegardes multiples. Une alimentation qui déconne et crame tes disques, ou un bug du contrôleur et de l'OS, et tu paumes tes n copies d'un coup.
45150
x
Hors sujet :
1967437.gif
Ne pas utiliser sur les humains, les plantes, les animaux, les produits alimentaires, les ustensiles de cuisine et les aquariums, ni dans les endroits où se nourrissent les animaux.
Éviter tout contact avec les yeux, la peau et les vêtements.
Ne pas vaporiser dans l’air ambiant.
Garder hors de la portée des enfants.
Lire l’étiquette avant d’utiliser le produit pour connaître les précautions à prendre et obtenir des renseignements supplémentaires, ou composer le 1-800-558-5566.

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 17:12:26 ]