Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 915 513 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
45191
hum.... il me semblait que la pile servait juste à sauvegarder la config du bios et la date / heure
mais bon ca dépend peut être de la carte mère tu me diras...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

45192
Un PC démarre sans problème même si la pile est HS ou absente. Il va juste râler au démarrage, utiliser la config BIOS par défaut, et les modifs config BIOS/date/heure ne seront pas sauvegardées quand tu couperas le courant, c'est tout.

À mon avis c'est plutôt ton alim qui est HS. Ou alors tu as oublié de basculer l'interrupteur qui est derrière :-D
45193

Regarde aussi si l'alim' n'est pas switchée sur un voltage autre que 220 V


 

45194
Citation :
Un PC démarre sans problème même si la pile est HS ou absente. Il va juste râler au démarrage, utiliser la config BIOS par défaut, et les modifs config BIOS/date/heure ne seront pas sauvegardées quand tu couperas le courant, c'est tout.

À mon avis c'est plutôt ton alim qui est HS. Ou alors tu as oublié de basculer l'interrupteur qui est derrière


Zerosquare, toi t'es du genre à trainer dans les demoparty chui sure :bravo:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

45195
Mince, je suis démasqué :surpris:
45196
mouarf

y'en a eu une y'a pas longtemps à l'est de Paris, j'ai vu ton nom dans la liste des participants
Je devais y aller mais finalement j'ai pas pu :(

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

45197
Ah, dommage (en plus je fais partie des organisateurs de celle-là). Y'en aura une autre vers la fin de l'année, fais-moi signe si veux venir ;-)
45198

alors, j'ai checké l'histoire 220/110, j'ai eu des galères avec ça toute l'année, je commence a avoir l'habite avec ce genre de connerie facepalm

le bouton on off aussi mrgreen

concernant le pb de l'alim, pk pas, mais je l'ai laissé ouvert qu'une fois; pour mettre une carte firewire, donc je vois pas trop d'ou pourrait venir le pb de l'alim; je vois pas trop d'ou pourrait venir le pb, ça se cuit tout seul ce genre de truc?

et pour la pile si jamais ce truc doit ce changer, ça a l'air d'un genre de pile hyper standard, mais ça m'étonnerait que ce soit aussi facile bave une idée sur l genre de pile a mettre?

 

 

 

 

et merci!

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

45199
Une pile plate genre CR 2032 ou CR2025, ça doit être marqué dessus, et ça se trouve en supermarché.
Récemment, le PC d'un pote lui faisait un gros plantage à base d'écran bleu et de message alarmiste sur le disque dur et le contrôleur IDE. Il avait déjà eu le truc, il a changé la pile du BIOS, et c'était reparti. C'est étonnant des fois ce genre de trucs.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

45200
x
Hors sujet :
Citation :
Ah, dommage (en plus je fais partie des organisateurs de celle-là). Y'en aura une autre vers la fin de l'année, fais-moi signe si veux venir


ah oué carrément, fait moi signe dans ce cas ! et ca sera dans le même coin ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love