Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 688 réponses
  • 652 participants
  • 2 888 485 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
45661

Pourquoi une journée dure 24 heures, une heures 60 minutes et une minutes 60 secondes ????

 

Faut etre tordu pour avoir sorti un truc comme ça

45662

Un historien t'aiderait pas trop a mon avis...  un autre point de vue, sans chiffre:

 

 

 

Au point x=0, la fonction est pas 'définie'... si tu voulais mettre une valeur, tu mettrais quoi ?

 

Citation :

ou 2/ dire que la multiplication par zero est impossible
ou 3/ dire que la multiplication et la division par 0 sont impossibles

 

Là où tu fais une confusion,  c'est que malgré les évidences, la fonction y=1/x est pas l'inverse de y=1*x. Du coup, c'est pas parce que y'a une fonction qui merde qu'il faudrait gâcher l'autre.

Pour aller dans ton sens, on pourrait regarder les graphs de z=x*y et z=x/y en 3D, mais je les trouve pas sur google, et je pense pas que ça aiderait de toute manière.

J'espère quand même que ça t'aide un peu mieux à comprendre.

La musique adoucit les meurtres...

45663

Citation :

Pourquoi une journée dure 24 heures, une heures 60 minutes et une minutes 60 secondes ????

 

question pratique: ça rend quand même les choses plus facile pour diviser une journée en 2, 3 ou 4, et une heure ou une seconde en même 5...

La musique adoucit les meurtres...

45664
Citation :
Pourquoi une journée dure 24 heures, une heures 60 minutes et une minutes 60 secondes ????



Faut etre tordu pour avoir sorti un truc comme ça


Pour la journée de 24h, tu n'as pas le choix à moins de changer le nombre de minutes dans 1h, ou la durée des secondes, la durée d'une journée est qwasiment invariable.
Pour la durée de la seconde, j'imagine que ça a un rapport avec le fait qu'un pendule d'une longueur de 1m bat la seconde. reste à savoir pourquoi 1m fait 1m, etc...

Le reste a à voir, je crois, avec le découpage des journées de travail (de garde militaire précisément) chez les romains, qui avaient je crois découpé la journée en 12 parts de 2h et ajustaient le nombre de parts de travail selon l'été ou l'hiver (8 parts de jour en été et 6 en hiver, ou une merde dans le genre). Aucune idée pour les 60, probablement dû au fait que ça tombe juste?
45665

Pour les 60, c'est peut-être dû au fait que ça a plus  de diviseurs qu'en système décimal  ?

Feline disrespect from behind.

45666

Question :

 

j'ai cassé le bouchon de liège d'une bouteille de Cognac

que dois-je faire?

_laissez le morceau de bouchon tremper dans le cognac? le goût va-t-il en pâtir?

_transvaser le cognac dans une autre bouteille?

 

merci de votre aide

 

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

45667
là je pense qu t'es foutu, t'es obligé de la boire la bouteille :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

45668

Transvase. Et bois de l'Armagnac, c'est meilleur.

 

edit:transvase dans une bouteille en verre, hein, sinon tu auras l'impression de boire de la piquette. L'occasion de t'offrir une superbe carafe  icon_razz.gif

http://balaiz.free.fr/images/CoqCarafeB1.JPG

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 09:34:46 ]

45669
T'as pas trouvé pire pour illustré le terme "superbe carafe" ?
45670

Non  mrgreen