Les aéroports ont un guichet à part pour charger les bagages fragiles ou non conformes (guitares, skis, poussette...). Par contre, il aurait été intelligent de faire le même guichet pour récuperer le bagage (parce que tu le charge avec soin, et tu le récupère quand même sur le tapis roulant).
Mais en s'y prenant assez tôt pour l'embarquement, tu dois pouvoir tenter de négocier de l'avoir en cabine. faut juste pas s'y prendre au dernier moment, pour avoir le temps de négocier.
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
- pef -
1792
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
46163Posté le 29/09/2011 à 16:37:51
Je sais pas si on peut rentrer en cabine avec...
Si c''est pas le cas c'est toi qui risque d’être embêté avec une guitare plié en deux a la sortie et s'il y a un truc qui se plie mal c'est bien les guitares.
Nan mais sérieusement si ta housse est pas rigide.. faut être joueur.
les mecs qui chargent les avions sont parfois des gros bœufs
[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 16:38:43 ]
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
46164Posté le 29/09/2011 à 16:55:31
Pour les guitares et équivalent, il y a souvent moyen de s'arranger. Elles sont prises en cabine, mais par le personnel volant qui va la ranger dans un endroit prévu pour ce genre de trucs un peu encombrants et trop fragiles pour la soute. T'as intérêt à voir ça avec la compagnie bien avant de prendre ton billet. Je ne sais même pas si c'est possible sur les low-cost.