Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 688 réponses
  • 652 participants
  • 2 888 371 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
45651
j'ai une question : :???:
pourquoi ne pourrait - on pas diviser par zero ?? :???:
en admettant conventionnellement que cela egale soit 0, soit l'infini ?? (ou les deux d'ailleurs!)
45652
logiquement si tu divise par zéro le résultat c'est l'infini (pas zéro)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

45653
Décidément, je mobilise beaucoup ce sujet.

Bon, je me barre en Tunisie dans 3 semaines et je n'ai rien préparé. Est-ce que vous avez un bouquin correct à me conseiller sur ce pays ?

Si vous avez envie de causer directement du pays, de me filer des tuyaux, des bons plans, etc, on peut aller discuter dans ce sujet à l'immense succès :
Des tunisiens sur AF ?
45654
Citation :
Bon, je me barre en Tunisie dans 3 semaines et je n'ai rien préparé. Est-ce que vous avez un bouquin correct à me conseiller sur ce pays ?


En freeware et tournant sous windows? :oops2:
45655
Un passeport?
45656
Citation :
pourquoi ne pourrait - on pas diviser par zero ??
en admettant conventionnellement que cela egale soit 0


Parce que si 6/0 = 0, alors 0x0 = 6 . De même si 125/0 = 0, 0x0 = 125. Problème : 6 = 125 :)
D'où l'impossibilité.
45657
merci mabrev
compris, mais pas d'accord
la logique que tu propose conduit a plusieurs possibilités :
1/ poser que la division par zero est impossible (ce que l'on a adopté, qui? je sais pas)
ou 2/ dire que la multiplication par zero est impossible
ou 3/ dire que la multiplication et la division par 0 sont impossibles

d'accord ? pourquoi la premiere solution ?? :???:
y'a pas un historien des maths dans le coin ??

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 22:34:33 ]

45658

Peut être que physiquement, diviser par Zéro ne veut rien dire :

t'as 100€ que tu partage en 2, t'as 2 *50€.

T'as 100€, tu les partage en 10, 20, 6, etc.. tu situe visuellement ce que c'est. Maintenant, t'as 100€ et tu chercher à en faire 0 parts égales. ça veut dire quoi physiquement ?

 

(bon, mais après, quand les matheux ont inventés les complexes, les transformation temps-fréquences et autres, ils auraient bien pu inventer la division par zéro)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

45659

Ca me rappelle vaguement une histoire qui disait que dans des temps reculés de l'informatique, si tu demandais à un ordinateur de faire une division par zéro, il se suicidait.

Plus sérieusement, Mabrev a fait une des démonstrations qui montrent que le division par zéro n'a pas de sens.

En Googlant un peu https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADBF_frFR271FR288&q=division+par+zero , tu verras qu'il y en d'autres.

A consulter avant de te coucher sinon tu vas mal dormir cette nuit...icon_exorbite.gif

45660
ah !! j'avais pas googlisé c'est vrai !!
j'y fonce ....pour passer un bonne nuit:mdr: