Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 688 réponses
  • 652 participants
  • 2 888 362 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
45781
Citation :
avez-vous eu dans votre entourage quelqu'un de bi-polaire?

comment gérer ça au mieux?

Le courant alternatif.
45782

En fait, cette personne est déjà allé consulter. Je voulais savoir comment se comporter quand on passe du temps avec un proche atteint par cette maladie.....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

45783

Donnes lui une basse...

 

icon_arrow.gif

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 13:36:58 ]

45784
si elle prend des médocs ça doit pas mal aider normalement.

Sinon, le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer d'être compréhensif et bien se dire que c'est une maladie et qu'il ne faut pas prendre toutes ses actions au premier degré.

 

 

45785

perso, j'ai connu une personne que j'ai perdu de vue puis revu et côtoyé quelques années plus tard mais qui entre temps était devenu schizophrène. C'est très déstabilisant pour l'entourage, impossible d'avoir des rapports "francs" avec. C'était quelqu'un de très jovial et qui avait de l'esprit (en gros la grande gueule du groupe) qui est devenu parano, incohérent voire agressif à certains moments. Avec mes autres potes qui le connaissaient bien, on était carrément dépités de le voir comme ça et il nous était impossible de lui parler de sa maladie, de peur d'une éventuelle mauvaise réaction, le propre de ces maladies mentales est que souvent le sujet lui-même ne s'en rend pas compte (même s'il se sait suivi et soigné). Pour la bi-polarité, je ne sais pas exactement mais j'imagine que le problème est un peu similaire. En tous cas je plussoie le conseil de cyar. De pouvoir lui parler de son problème et de lui montrer que tu le soutiens serait extra, mais c'est certainement plus facile à dire qu'à faire, et il faut en avoir l'occasion durant une phase "cool".

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

45786
un bi polaire, c'est quelqu'un qui alterne des périodes de dépression et des périodes normales voir même hyperactive non ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

45787

Citation de : noSkillz

Blackboules : sous Windows, Alt+Shift est un raccourci qui sert à commuter le clavier en Az/Qw, ce n'est pas une combinaison de touches à faire chaque fois que tu veux taper un caractère dans un mode ou l'autre icon_smile.gif

oui mais si j'ai bien compris; du coup c'est plus long de switcher quand on tape que de faire shit+;

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

45788

Citation :

un bi polaire, c'est quelqu'un qui alterne des périodes de dépression et des périodes normales voir même hyperactive non ?

Yes, autrement appelé trouble maniaco-dépressif

 

Citation de wikipédia :

Le trouble bipolaire est une catégorie des troubles de l'humeur, anciennement nommé PMD (psychose maniaco-dépressive) ou MMD (maladie maniaco-dépressive). Ce trouble est caractérisé par la fluctuation anormale de l’humeur, qui peut osciller de périodes d’excitation marquée (manie) pouvant aller jusqu'à des périodes de mélancolie (dépression), entrecoupées parfois de périodes de stabilité.

 

 

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

45789

C'est quoi le meilleur plan pour aller de Paris à Orly ? Je me méfie des bus, avec la circulation, sachant que je dois être à Orly vers 9h30, à peu près. (Je vais surement partir de Montparnasse, vu que j'arrive de Rennes).

45790

la kawasaki ninja

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!