Peut être parce que les médias type vidéo et flash s'intègrent parfaitement à un document et que vu la taille des stockages amovibles, des boîtes mail, il reste tout à fait "portable"...
mouaif, on a plus qu'a multiplier la taille de tous les disque durs de la terre pour y faire tenir tout un as de merdes superflues. En plus, je crois pas que le pdf ait jamais été plus 'portable' que d'autres formats, le même fichier en postscript, dvi ou djvu (pour ce que je connais) est systématiquement plus léger, les lecteurs correspondants n'en parlons pas.
@8oris : nan mais les pdf, j'ai rien contre, c'est super pratique quand tu veux mettre des docs en ligne, non modifiable (facilement).
Mais en règle général un pdf c'est utilisé surtout pour de l'impression, donc du flash ( je n'ai rien contre flash) ou de la vidéo, ça me parait superflu !
De toutes façons, ces derniers années avec la montée en puissance des ordis (à tout niveaux) , on se retrouve avec de plus en plus de logiciels qui consomment un max et mal optimisés parce qu'ils sont tellement puissants que ça passe quand même