Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 688 réponses
  • 652 participants
  • 2 888 322 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
46191

Nice le post miroir !

La mousse polyuréthane , ca durcit a l'air. C'est donc rigide, mais ca absorbera les chocs éventuels par déformation. Comme un casque de moto.

46192

ça a du vécatrer.....

alors ça se comporte comme du polystyrène extrudé : tu enfonces ton doigt, le trou est définitif (déformation plastique on dit en science des matériaux)

moi je voudrai que si j'enfonce mon doigt et que je le retire, la mousse reprenne sa forme original (déformation élastique)

et là vous avez profit de ma déformation professionnelle  facepalm

 

C'est pour le couvercle, donc il faut que quand je ferme, ça appui suffisamment sur la gratte pour la maintenir sans l'abimer

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

46193

Ben la chépas. Des chutes de laine  de roche ? Si t'as une ou deux baraques en construction pas loin...

46194
Ou de la mousse acoustique 1959959.gif. Au pire y'a pas que thomann qui en vend, n'importe quel magasin de sono un peu sérieux devrait en vendre.
46195
Citation :
moi je voudrai que si j'enfonce mon doigt et que je le retire, la mousse reprenne sa forme original (déformation élastique)

Va voir les fabricants de matelas s'il y en a dans ton coin. Tu as aussi la plupart des tapissiers (ceux qui refont des sièges) et les selliers qui font des selles pour moto, des sièges de voitures et des coussins pour bateaux / camping car qui ont généralement un grand choix de mousses de différentes densités. Il y a peut-être même moyen de récupérer pas mal de chutes.

Citation :
un petit fabricant de poufs etc.. près de chez moi : 15€ le bout de mousse....

Ben y'a pas de mystère. C'est une toute petite quantité, je doute que tu trouves une solution tellement moins chère.

Sinon, tu vas dans un grand magasin de sport acheter des tapis de gym en mousse néoprène. Mais je ne suis pas sur que pour obtenir la surface x l'épaisseur souhaité, ça te revienne tellement moins cher.

La mousse PU en bombe, j'ai essayé pour une softcase pour une mandoline et je trouve que c'est pas évident du tout.
La mise en oeuvre est difficile. Moi, j'avais entouré la mandoline de cellophane, puis j'ai pulvérisé la mousse dessus. Mais sort en cordons avec lesquels il n'est pas facile de faire une surface continue et accrochait très mal sur le cellophane. Par contre, elle s'accrochait très bien au moindre truc que j'utilisais pour essayer de l'étaler.
C'est probablement plus facile de faire l'inverse : pulvériser la mousse dans un réceptacle (couvercle ou fond de la housse), puis enfoncer très vite l'objet à protéger dedans pour lui donner la forme. Sauf que si ça peut le faire pour une hard-case, ça ne marche pas pour une semi-soft (en tissus, donc).
46196
Dans quel magasin peut-on acheter de la durite auto au mètre ? J'ai essayé Norauto, Carrefour, Brico Dépôt... C'est très frustrant il me faut juste un petit T et deux mètres de durite. Merci !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

46197

pour mon problème de mousse, je crois que je tient la solution : à mon taf on a un énorme rouleau d'une espèce de ouatine dont on se sert pour faire des filtres à air pour les baies informatiques ventilées ou la clim du labo. En en superposant 2 ou 3 couches, ça fait une bonne mousse.

Et pis c'est "offert" par la boîte bravo

Hors sujet :

question subsidiaire : je me demande si je vais pas faire le revêtement extérieur de l'étui avec ça : http://www.tissus-price.com/tissus-au-metre/6907-skai-pour-banquette-losanges-bordeaux.html

Vous en pensez quoi ? Ca se collera bien avec du double-face ?

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

46198

Le double face je ne suis pas fan, vas y carrément à la colle!

46199

Tihouss> A Montpellier, y'avait un gros fournisseur de pièces auto qui s'appelait C.A.L . Je me demande si c'était pas une chaine. A mon avis dans ce genre de magasin tu trouveras ton bonheur ;)

46200
Tihouss> Visite un Laurent près de chez toi.