Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 688 réponses
  • 652 participants
  • 2 888 321 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
46291
Citation :
La mélodie est reprise de Johnny, I Hardly Knew Ya, une chanson populaire irlandaise antiguerre datant vraisemblablement du début du XIXe siècle. L'origine exacte de cette chanson reste toutefois incertaine.


... J'attends de voir d'où vient la chanson "Johnny I hardly knew ya" :o:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

46292

Je me suis posé la même question!

46293

est-ce que vous savez s'il y a moyen de brancher un écran d'ordi portable (démonté de l'ordi portable qui est a la poubelle) sur un ordi de bureau, via VGA ou DVI?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

46294

HDMI

Get a mac

 

Voila, comme ça on en parle plus.

 

Citation :

Bonjour.
Je pense que celui en place dans le portable peut être utilisé, à condition d'identifier le brochage et les alimentations du connecteur provenant de la carte mère, sinon il existe des convertisseurs basiques de type "royer", mais attention, il n'est pas rare de voire des tensions supérieures à 1KV (dépend de la longeur du tube CCFL intégré dans le panneau LCD).
Ce connecteur peut avoir:
0V ou masse du portable,
+3,3V ou +5V ou +12V pour l'alimentation, voire directement la tension de batterie, ou presque.
un signal de luminosité (analogique, PWM ou autre à déterminer)
un signal de veille (à déterminer)
une sortie indiquant un éventuel défaut, facultative.
Bon courage pour l'analyse.
Il existe un fabricant en Allemagne http://www.luxx.com qui vous précisera tout ça.
Mais surtout, il faudra une interface (entrée VGA et sortie pour ce panneau à connecteur 20 broches compatible avec les spécifications du panneau) et aussi le connecteur et la nappe de microcoax!

Citation :

Il n'y a pas d'interface TTL RVB mais une interface LVDS, ne pas oublier de croiser Tx carte (transmission) vers Rx sur Panel (reception).

 

mrgreen

 

ca s'annonce pas trop mal cette affaire...

46295

ah bah chouette, ça a l'air super simple.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

46296
La réponse est : c'est possible mais c'est pas simple.

Il faut une carte de conversion VGA (ou DVI) vers dalle LCD, et y'a pas réellement de standard, y'a plein de cas possibles suivant la dalle LCD que tu as. On en trouve parfois sur eBay, apparemment.

Bref si tu cherches un truc sans prise de tête, oublie.
46297

Il ya un site quelque part avec des types qui font des vidéo projecteurs DIY.

Il prennent des dalles de vieux ordi portables et la collent dans un projecteur (comme une diapo dans un projecteur de photo) Enfin ça c'est l'idée après ils fabriquent leur truc comme ils peuvent, ça ne demande pas trop de grandes connaissance en optique.
Si tu trouves le site tu aura toutes les info pour récupérer la dalle et la piloter.

46298
46299

Citation :

Il faut une carte de conversion VGA (ou DVI) vers dalle LCD,

 

un genre boite entre la sortie VGA/DVI et l'écran?

 

@P'ti Billy: même s'ils ont l'air de majoritairement se servir de dalle LCD issue d'écrans de bureau, je pense qu'il y en a forcément un qui q du vouloir essayer avec un écran de portable, donc je farfouille leur forum, et vous tiens au jus.

Merci a vous 2

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

46300
Citation :
un genre boite entre la sortie VGA/DVI et l'écran?
Ouais, enfin c'est plutôt une carte électronique sans plastique autour en général.