Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 991 réponses
  • 653 participants
  • 2 978 841 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
46831

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

46832
Citation :
Et +1 pour les maj soumise au bon vouloir du constructeur, quel idée à la con, imaginez que nos pc soient soumis mis à jours uniquement selon les humeurs de HP, Dell, Acer &co....


C'est absolument scandaleux oui ! Et je ne parle pas, au risque de devenir grossier, de la fermeture de ces appareils, de l'impossibilité d'installer de base des applications téléchargées sur le net (obligé de passer par un market), du peu de configuration possible.
C'est tout de même incroyable, par ce que ces appareils ont largement la puissance d'un ordinateur moyen d'il 10 ans (voir même plus beaucoup plus pour certains), donc c'est tout à fait faisable.

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 10:37:47 ]

46833

Et dire que j'ai pris un android car basé sur du Linux, donc à priori "ouvert". Finalement je me dis qu'un win7 pour téléphone aurai peut être été mieux (rien n'est moins sur)

Par contre j'ai vu au fin fond des options (encore!) du mien la possibilité d'autoriser l'installation ne provenant pas du market ;

Dans paramètres > applications > sources inconnues (autoriser l'instal d'appli non Market)

avec Android 2.3.3 sur un samsung galaxy ace

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

46834

Citation :

Et +1 pour les maj soumise au bon vouloir du constructeur, quel idée à la con, imaginez que nos pc soient soumis mis à jours uniquement selon les humeurs de HP, Dell, Acer &co....

 

pour info c'est le cas pour les tablettes, en tout cas celles qui sous android bravo Celà dit, je me fais pas trop de souci, y'a bien un geek qui va se pointer avec un ubuntu tuné-tablettes.

En fait, je pesais créer un topic pour netbook/tablettes, y'a quelques trucs qui me plaisent pas trop et je pourrais partager mon opinion, enfin si ça intéresse quelqu'un, faîtes moi signe...

La musique adoucit les meurtres...

46835
L'explication est simple : chaque constructeur fait son matériel comme il le souhaite. C'est pas comme un PC où il y a une base qui est la même partout.

Donc soit Google devraient s'occuper eux-même de supporter tous les téléphones de tous les fabricants (ce qui est impossible pour plusieurs raisons), soit ils délèguent une partie aux fabricants. Et comme ceux-ci gagnent de l'argent en vendant de nouveaux modèles, pas en faisant des mises à jour des anciens, on arrive à la situation qu'on connaît. D'ailleurs j'ai pas l'impression qu'il y avait davantage de mises à jour pour les systèmes utilisés avant l'arrivée d'Android.
46836

Ta réponse m'étonne ! mrgreen

pourquoi un smartphone serai t il différent d'un autre, j'imagine qu'ils ont tous un processeur, une carte mère (ou un truc apparenté) , de la ram &co ... Le matos pour Pc est aussi très diversifié et si tu t'y connais tu peux bidouiller

Après faut pas aussi être benêt et vouloir installé des trucs qui dépassent les capacités de ta machine. Si j'installais Win7 sur mon premier pc, ça ne fonctionnerai pas, ou si j'y arrive la machine ne pourrai le faire tourner comme il faut car elle n'en aurai pas les capacités suffisante, sans compter le matos obsolète.

Je pense plutôt que chez les constructeurs et autres Google, la mode est de prendre les gens pour des cons finis incapable de faire autre chose que d'acheter des applis minables sur un quelconque Market.

Et question pour gagner des thunes, je crois pas que rien n’empêcherai les constructeurs de vendre une MAJ d'android spécialement révisé et optimisé pour leur modèle de telephone

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

46837
Pour les smartphone il existe des frimeware parralleles, notamment sur les nouvelles version. Pour le miens je pourrais tres bien avoir la 2.2 ou 2.3 mais :
-c'est tres chiant a installer
-ca degage la garentie
-les tutos et les os sont majoritairement en anglais.

Bref c'est un gros foutoire, a l'utilisation, si on est pas geek, c'est juste imbuvable.
46838
Citation :
pourquoi un smartphone serai t il différent d'un autre, j'imagine qu'ils ont tous un processeur, une carte mère (ou un truc apparenté) , de la ram &co ... Le matos pour Pc est aussi très diversifié et si tu t'y connais tu peux bidouiller
Oui mais l'architecture n'est pas standardisée, contrairement aux PCs ; chaque constructeur fait les choses à sa sauce. Faire un OS universel nécessiterait d'avoir la collaboration de tous les fabricants, tester sur chaque modèle, etc. Même si Google voulait le faire, ça leur coûterait trop cher et je doute que les constructeurs seraient d'accord.

Pour ce qui est des constructeurs, je l'ai dit plus haut : y'a un conflit d'intérêt dans le fait de faire des mises à jour alors qu'on vend en parallèle de nouveaux modèles.

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 00:09:57 ]

46839

c'est quoi le ou les bons sites pour acheter les pièces d'ordi et le monter soi même?

ça existe des boitiers pour ordi au format rack pas cher? le moindre truc 1U avec une alim de 200 watts c'est 100 euros....

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

46840
Les boitier rack pour ceux que j'ai vu c'est très cher.
Sinon comme site, je me fournis, personnellement moi même, chez ldlc ou materiel.net.