J'ai démarrer avec la reverb intégrée de Cubase (pas la convultion que je trouve moche au possible), maintenant j'ai aussi les reverb integré au bundle Waves .. Sur mes instruments (VST) ça arrive à peu près à sonner, ce sont vraiment les prises de voix qui me pose le plus de souci.
Après je suis bien conscient que je ne peut pas faire sonner la reverb de Cubase comme une Lexicon à plusieurs milliers d'euros, j'hésite à me prendre une reverb hardware en occas mais pour cela il me faudrait acheter aussi un bon convertisseur du genre RME ADI 2, donc je trouve l'investissement démesurer pour un mec comme moi qui ne sait pas régler une reverb
Les Waves sont pas mal du tout. A mon avis (mais c'est plutôt une intuition), il faut mettre beaucoup d'argent pour avoir un saut qualitatif remarquable entre un bon plugin et du hardware.
C'est bien ce que je me disais aussi, je vais donc continuer de bidouiller mes reverb vst
Donc enfait tu règle ta reverb sur ta prise de voix en solo, puis du "dé-mute" le reste et tu fait varier le potard mix de dry>wet jusqu'a l'entendre correctement dans ton mix ??
Non, j'envoie le signal dry vers un bus reverb, sur lequel je mets la reverb 100% wet.
J'ai donc une piste 100% dry, et une 100% wet. Ca a l'avantage d'offrir des réglages plus fins, et de pouvoir mettre des effets uniquement sur la reverb si besoin/envie (LPF, EQ, ...)
Après, je règle le niveau de reverb comme t'as dit.
[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 11:09:24 ]
L.Fox
2440
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
47376Posté le 30/12/2011 à 11:14:05
Ok, j'esserais ça sur mes prochaines prises, sans révélé tes secret de fabrication non plus tu pourra me donné quelques idée de réglages pour les voix, genre si tu utilise des plates, des rooms, des pré-delay court/moyen/long ..
Il y a pas longtmeps il y avait de la pub pour "Machinfanzine", ou comment faire du neuf avec du vieux, si j'ai bien compris: utiliser l'infrastructure web d'AF pour un contenu différent. Je ne retrouve pas le lien, c'est où ?
Il y a pas longtmeps il y avait de la pub pour "Machinfanzine", ou comment faire du neuf avec du vieux, si j'ai bien compris: utiliser l'infrastructure web d'AF pour un contenu différent. Je ne retrouve pas le lien, c'est où ?