Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 716 réponses
  • 652 participants
  • 2 915 260 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
47701
Citation de 8.5, :
Question:
J'ai le choix entre un PC avec un processeur Pentium i3, ou le même PC avec un Pentium E6700 mais un peu plus de RAM (6Gb au lieu de 4Gb). Je crois comprendre que le E6700 est une génération un peu plus vieille.
Vous prendriez quoi vous ?
Citation de https://www.pebkac.fr/pebkac-4744.html, :
Le PC de ma fille a lâché juste avant Noël. J'effectue un repérage sur le site Web d'une grande surface, pour en acheter un autour de 400€ avec un processeur Core i3 récent, et 4 Go de RAM. Largement suffisant.

Évidemment, ce modèle-là, ils n'en n'avaient plus. À la place, le vendeur me propose pour le même prix un Core 2 Duo E6xxx, que je savais moins puissant et moins récent.
Devant mon air dubitatif, il a lancé : "D'accord, le processeur est moins rapide, mais celui-là dispose de 6 Go de RAM. Avec les 2 Go de plus, ils ira quand même plus vite que l'autre !".
Hum... Et dire que je croise ce vendeur informatique depuis 10 ans dans ce même rayon. PEBKAC.
Marrant, certaines coïncidences...

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 01:37:42 ]

47702
Simple question aux connaisseurs ès téléphonie: est-ce que n'importe quel smartphone sous Android peut occasionnellement faire office de GPS si on lui installe ce qu'il faut, ou est-ce que seuls certains modèles équipés d'une puce spéciale ou d'un truc dans le genre le font? J'étais jusqu'ici à peu près convaincu de la première solution, mais à force de lire tout et son contraire je finis par douter... :oops:

x
Hors sujet :
...et je conchie par avance ceux qui me répondront "get an iPhone"! :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

47703
Get a Tom-Tom
47704
Ose me conchier, tiens!
47705
À mon humble avis ils ont tous l'équipement GPS, maintenant faut réussir à le faire fonctionner. Mes Nokia (N95 puis E72) sont censés y arriver mais dans les faits c'est autre chose niveau rapidité/bugs :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

47706
Citation de TheStratGuy :
Simple question aux connaisseurs ès téléphonie: est-ce que n'importe quel smartphone sous Android peut occasionnellement faire office de GPS si on lui installe ce qu'il faut, ou est-ce que seuls certains modèles équipés d'une puce spéciale ou d'un truc dans le genre le font? J'étais jusqu'ici à peu près convaincu de la première solution, mais à force de lire tout et son contraire je finis par douter... :oops:

x
Hors sujet :
...et je conchie par avance ceux qui me répondront "get an iPhone"! :oops2:

En fait, sous Androit / Google Maps, il y a combinaison de 2 moyen de localisation : réseau, et GPS.
La localisation réseau est généralement un peu moins précise, mais permet d'avoir une première approche. Elle fonctionne sans puce spécifique.
Le GPS va nécessité la présence d'une puce GPS, sera plus précis, mais je pense que tous les smartphones sortis depuis quelques années en ont une à présent.

Mon Tom Tom est plus efficace, mais le GPS de mon Galaxy Ace me dépanne très bien au quotidien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

47707
Sur mon tel, Google maps localise assez bien avec le réseau.

Par contre, on ne peut pas compter dessus pour un guidage, cela va de soi...

L'avantage de la localisation par réseau est qu'elle évite de te bouffer ta batterie en dix minutes, et que comme le dit j-master, elle permet une premère approche à environ 200m près...
47708
Citation :
Get a Tom-Tom

En fait dans un premier temps j'avais bien pensé à me balader à longueur de journée avec un Tom-Tom, un reflex et ses 36 objectifs, un discman vintage (pour la chaleur du son), voire même pourquoi pas une télé et un ghetto blaster, mais double manque de bol mes poches sont trop petites et mon banquier trop étroit d'esprit! :pleure:

Citation :
Ose me conchier, tiens!

T'as pas dit iPhone, mais puisque tu insistes j'ose! :oops2:

Tihouss, J-Master & JeanMoks>> OK, merci, bon dans mon cas ça serait vraiment secondaire et pour dépanner très occasionnellement, donc même un truc assez basique ça devrait le faire. Merci!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

47709
Citation :

En fait dans un premier temps j'avais bien pensé à me balader à longueur de journée avec un Tom-Tom, un reflex et ses 36 objectifs, un discman vintage (pour la chaleur du son), voire même pourquoi pas une télé et un ghetto blaster, mais double manque de bol mes poches sont trop petites et mon banquier trop étroit d'esprit!


T'es un fournisssssss ou tu l'es pas, assume :oops2:
47710
Pour mon problème de raccourci dans la barre des taches, j'ai trouvé une bidouille : Créer un raccourci vers un truc en local, puis faire un click droit sur le raccourci et mettre le chemin sur le réseau local du .exe à la main.

Donc c'était bien un bug de Windoz 7...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love