Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 026 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 355 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
47711
47712
Citation :
will_bru
suffit de pas avoir assez de RAM, j'avais 500 mo, c'était la mort

willy, je vais te filer en MP le nom et le téléphone du responsable du parc micro de ma boîte.
Il vient de lancer une nouvelle vague de modernisation du parc (la dernière c'était y a deux ans), tu comprends bien, pour faire du Word et de l'Excel, tous les ordis rament à mort...
Or quand tu fais clic-droit/ Propriétés sur le poste de travail, tu t'aperçois qu'ils ont.. 256 mb de RAM.
J'ai tenté de lui expliquer qu'il suffisait d'augmenter la RAM... pauvre imbécile que je suis! Je ne comprends décidément rien. Les ordis sont beaucoup trop vieux, voyons, augmenter la RAM ne servira à rien! Hein? Il faut absolument des core4 pour faire de l'Excel et du Word.
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/facepalm.gif


Citation :
8.5
En général sur mes projets je balance batterie, 2 grattes, une basse et une ligne de voix. Si je veux ajouter une voix, alors je dois exporter car mon ordi ne supporte pas une seconde boucle d'fx. Oui, mon ordi est plus que grave!

le mien c'est un P4 à 1.8 GHz, par contre il a 4GB de RAM.
Sous Cubase il enquille sans broncher une vingtaine de pistes mono avec un effet. Et d'autre part, il charge des banques de sons de plusieurs gigas et me permet de jouer avec. Avec un Kontakt-like qui mixe en temps réel une dizaine de WAV par note jouée, sur des accords à dix doigts j'ai jamais dépassé en crête les 30% d'utilisation de l'UC (15% en moyenne). Même avec un VSTi qui tourne derrière pour rajouter un peu de réverb.
La course à la puissance des processeurs, c'est du pipeau. Les processeurs actuels sont utilisés en moyenne à peine à 10% de leurs capacités. Ce qui est important c'est d'avoir le bon compromis entre puissance du proc et RAM. Le conoresponsable dont je parle plus haut n'a pas les facultés pour comprendre qu'un moteur de camion sur une carrosserie de C15, ça permet juste d'avoir les capacités de déménagement d'un C15. Qu'à l'inverse, un semi-remorque avec un moteur de C15 a des capcités de chargement plus grandes, mais arrivera à peine à se bouger... Non, nonononon, lui il te soutient que tu comprends rien, que vu qu'on met un gros moteur (= un core4) dans le C15, même si la capacité de chargement est réduite (= 256Mb de RAM) , ça va forcément fonctionner parce que certes, on devra faire plusieurs allers-retours mais on les fera plus vite! Donc au final c'est bien.
Et quand t'essayes de lui inculquer des notions qui le feraient progresser sur le plan personnel, il te regarde de haut en te disant que tu comprends rien. Génération issue du Principe de Peters...
Et effectivement, ma machine étant exclusivement réservée à la MAO, j'ai un OS taillé à la hache: pas d'antivirus, quasiment plus aucune fonction ou service réseau, évidemment aucune mise à jour de l'OS (l'ordi est même pas raccordé de toutes façons). Au moins, il est superstable... J'ai supprimé un à un les services; je rebootais; si je pouvais continuer à faire de la zique après avoir supprimé un service, alors je passais au suivant, etc... résultat, il démarre en 15 secondes et s'éteint en 3 secondes.

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 14:19:24 ]

47713

Citation de daRinze :

sur des accords à dix doigts

redface2 petit joueur, je suis sûr que tu peux mieux faire.

47714
Sûrement, mais il a pas encore son pédalier d'orgue.

Citation :
J'ai tenté de lui expliquer qu'il suffisait d'augmenter la RAM... pauvre imbécile que je suis! Je ne comprends décidément rien.
En effet. On va te filer un PC flambant neuf, et toi tu préférerais garder un vieux coucou légèrement upgradé, sur le prétexte futile de faire économiser du fric à la boîte :oops2:

47715
Voui voilà c'est ça.
Non mais commander des barrettes de RAM à 30 dollars l'unité, il faut aussi comprendre que ça le fait pas, en comité de direction. Un investissement de 1000 dollars, tssss. C'est ratcho.
Alors qu'agiter des contrats, avec des montants à 5 chiffres, détailler le coût de revient de l'UC par rapport à l'écran et à la souris à lumière rouge, là, justifier qu'on remplace des UC, des écrans, des souris et des claviers qui fonctionnent par des UC, des écrans, des souris et des claviers qui fonctionnent également (la seule différence dans tout ça c'est juste la carte-mère, mais à y être, hein! on va aussi remplacer les lecteurs de DVD) mais qui sont gris et noir alors que les anciens étaient noirs et noirs, remplacer toutes les imprimantes de chaque utilisateur, par des multifonctions en réseau (un par étage) (à l'autre bout du bâtiment) (alors qu'à l'étage de la direction, ils ont conservé des imprimantes perso, c'est quand même bizarre) (ou c'est peut-être qu'on a pas encore reçu les multifonctions fourrés au saumon qui étaient prévus pour eux).


Citation :
On va te filer un PC flambant neuf

oué. Un core 4. Avec 512 Megs de RAM.
Grâce à ma dernière sortie, il paraît en effet que doré-d'en-avant les PC ont 512 MB. Je crois d'ailleurs que c'est parce que Seven refuse de démarrer avec 256 MB. Ah non, zut, c'est juste parce que les barrettes de 256 ça se fait plus, pardon. Ah non, merde, c'est parce qu'on a pas bien regardé en signant le bon de commande du parc, et que cet enculé de vendeur en a profité pour surgonfler la RAM à 512 MB. L'enculé, va, tè.

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 15:57:11 ]

47716
Citation :
pas d'antivirus


J'ai pas d'antivirus sur mon EeePC depuis deux ans et demi que je l'ai (ça sert à rien d'en avoir car ça le castre), je vais sur le net avec Opera, et j'ai jamais eu de souci. Alors c'est sûr j'ai des cookies traceurs ou des conneries dans le genre, mais jamais eu de souci m'empêchant d'utiliser le PC. Il tourne vite et bien, beugue extrêmement rarement (XP), garde ses bonnes 5h d'autonomie après tout ce temps, etc.

Je vis dans un rêve ou bien les antivirus c'est de la gnognotte ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

47717
Citation :
Un core 4. Avec 512 Megs de RAM.
Là j'admets qu'ils ont fait très fort...
47718
Un peu tard mais, Will, Seth et thiouss > Merci beaucoup pour vos conseils ! :bravo:
47719
Citation de raDinze :
Il faut absolument des quad-core pour faire de l'Excel et du Word.

Nan, il faut absolument des Gigabouzin et de la RAM en pagaille pour faire tourner l'OS perpétuellement patché par de multiples services pack, les 12 000 couches d'abstraction logicielles toute plus indispensables les unes que les autres et l'inévitable anti-virus, bouffeur de CPU et de fuites mémoires, dont on se demande s'il n'est pas destiné à éviter que la machine soit trop réactive.

Ensuite on peut éventuellement concéder quelques cycles CPU pour que les logiciels métiers fonctionnent. Normalement. Ou pas.

Pour le constater chaque jour, à ce rythme, un PC bureautique correct et entretenu est mis a genou au bout de 2 ans. On a même des dual-core récents avec 2 ou 4Go de RAM rendus presque inutilisables plusieurs fois par jour par l'anti-virus.

Citation de dinRaze :
remplacer toutes les imprimantes de chaque utilisateur, par des multifonctions en réseau (un par étage) (à l'autre bout du bâtiment) (alors qu'à l'étage de la direction, ils ont conservé des imprimantes perso

Tiens, un utilisateur... 1895227.gif
Ça râle, ça râle n'empêche que maintenant tout le monde adore les multifonctions (scan to mail), et imprime moins de conneries puisqu'il faut se déplacer pour récupérer ses feuilles devant tout le monde.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

47720
Teknikal pwnage.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam