Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 023 657 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
49951
Citation :
C'est apparemment la technique de soudure la plus adaptée aux tôles assez fines de la carrosserie

Pour de la réparation/remplacement, sans doute, mais pas sur des voitures neuves. J'ai eu l'occasion de visiter une usine d'assemblage de bagnoles neuves, j'ai vu uniquement des soudures par points, plus rapides.
49952

Question : est-il légal pour un employeur de conserver dans le dossier professionnel d'un salarié un compte-rendu d'entretien annuel non signé par le salarié ?

Je demande car Mme K, en litige avec son directeur depuis plusieurs années, vient de recevoir son dossier professionnel et elle y découvre un compte-rendu d'un entretien qui mentionne beaucoup de remarques négatives à son endroit, or, dans la réalité, ces contenus sont inventés et bien évidemment ce compte-rendu n'avait jamais été porté à sa connaissance.

Pour tout dire on suspecte le directeur de l'avoir rédigé dernièrement pour étayer ses refus d'avancement et d'augmentation du temps de travail auprès de Mme et du grand patron.....

Je précise que d'autres comptes-rendus, bien exacts ceux-ci (et dont il existe un exemplaire signé par les 2 parties), sont dans le dossier et ne comportent aucun élément négatif.

La question sous-entendue est la détention d'un tel document sans en informer le salarié est-il attaquable aux prud-hommes par exemple ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

49953

Citation :

qui mentionne beaucoup de remarques négatives à son endroit

J'ai la flemme de rechercher, mais je suis absolument certain qu'il existe une jurisprudence à ce sujet, et datant de pas si longtemps et à propos d'une grosse boite qui fichait ses salariés.

C'est évidemment totalement interdit.

49954
Tu penses peut-être à Ikea ?
Mais ça n'a rien à voir. On parle de compte-rendu d'entretiens, par de fiches réalisées par une officine véreuse à la demande d'un DRH dingo.
49955

Will a raison, je ne parle pas ici de listing évoquant la race, religion, appréciation personnelle du personnel.

C'est un compte rendu d'entretien professionnel (obligatoire tous les deux ans) où sont mentionnés certaines inaptitudes et de la mauvaise volonté, ce document est un faux car ces reproches ne lui ont jamais été fait (même s'il est impossible de le prouver) , il n'est d'ailleurs pas contresigné par le salarié, mais encore faudrait-il qu'il soit illégal pour s'en servir à l'encontre du directeur.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 20:48:51 ]

49956
Will: j'ai lu drh django
49957
Citation :
j'ai lu drh django

:ptdr: :bave:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

49958
Au secours sur un truc informatique un peu pointu. Suite à quelques vilains crashs sur une machine sous xp en dual-boot, mon 2ème OS n'est plus reconnu. Il est sur un disque à part, partition unique.
Le disque est intègre (?), j'accède à tous les fichiers, chkdsk n'a rien trouvé de louche. La console de récupération me le trouve bien. fixboot, fixmbr sans succès, bootcfg /rebuild c'est le pompon : si je rajoute mon xp disparu, il me le colle en SCSI dans le boot.ini sur une partition qui n'existe pas.
Impossible de faire une réparation car l'installateur windows n'identifie pas cette partition système.
J'ose pas trop m'aventurer avec les autres options de la console que je ne maitrise pas.
Quelqu'un... ?

Citation :
[boot loader]
timeout=20
default=signature(1d6bdd0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
signature(1d6bdd0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="damaged" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Music" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Office" /noexecute=optin /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de récupération Microsoft Windows XP" /cmdcons

Ca me dépasse là
Citation :
signature(8b467c12)disk(1)rdisk(0)partition(2)\winnt="description"
La syntaxe signature() sert uniquement lorsque l'une des conditions suivantes existe :

Le système BIOS ou le contrôleur hébergeant la partition de démarrage sur laquelle Windows est installé ne prend pas en charge les EXTENSIONS INT-13 ; il se peut également que l'option Extensions INT-13 soit désactivée et que la taille de la partition sur laquelle Windows est installé soit supérieure à ~7,8 gigaoctets (Go), ou que le numéro du dernier cylindre de cette partition soit supérieur à 1024.
Le lecteur sur lequel Windows est installé est connecté à un contrôleur SCSI dont le système BIOS est désactivé ; les appels BIOS INT13 ne peuvent donc pas être utilisés lors du processus de démarrage.

Je suis en Pata,disk(1) çà veut rien dire avec ma config. Si le controleur du disque était vérolé, j'aurais quand même accès aux données? :nawak:

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 03:06:49 ]

49959
J'ai l'impression de lire du cyrillique
49960
Karloguan, je ne pense pas qu'il soit illégal de conserver un papier, même si c'est un tissu de mensonges.
Par contre, devant des conseillers prudhommaux, le patron produit ce compte-rendu non signé, il ne sera pas pris en compte tout simplement.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)