Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 023 651 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
49961
El migo > Si tu a fait fixmbr, il a du flinguer le bootloader (grub ou lilo je suppose) qui te permettait de choisir entre les deux OS. Ce logiciel est installé sur le disque dur qui est démarré en premier, celui ou il y avait ton xp j'imagine. Essaye d'en réinstaller un propre, et ca devrait résoudre le pb.

Pour ton autre problème :noidea:
Perso j'aurais formater comme un gros bourrin.

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 08:53:06 ]

49962
+1 avec l'explication de Patrick.

49963

Bon j'ai besoin d'un sérieux coup de main, je comprends rien :

J'ai une adresse mail professionnelle configurée en IMAP sur mes ordis. C'est bien, les messages s'actualisent entre mes différents postes nickel.

Ce matin je comprends que je ne reçois plus de mail, le quota ayant été dépassé. Je dois donc faire le ménage sur le serveur, je vais sur le webmail j'augmente la capacité de ma boite et je supprime les messages du serveur.

Ca remarche sauf que dans Apple Mail mes mails ne sont plus là.

Merci la corbeille.

Mais du coup je suis un peu bloqué.

Ma question : comment configurer Apple Mail et le reste pour que :

- je reçoive mes mails sur tout mes posts, actualisés (ça je pensais que c'était l'IMAP la solution).

- mon serveur se vide régulièrement ou me prévienne quand je dois le faire (OVH).

- mes mails restent dans Apple Mail (j'ai pourtant bien choisi de conserver une copie des messages pour les consulter hors connexion...)

Mettez moi au moins sur la voie, ça me casse les couilles...

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

49964
j'y connais rien en mac, sur PC, j'aurais pu te dire comment paramétrer thunderbird pour faire ça facilement. Dsl.

49965
Picto > Pourquoi utilise tu imap ? Il n'y a pas moyen de faire ce que tu veut faire avec pop ?

Je n'y connait pas grand chose en serveur/client/protocoles mail (en gros j'y connais quasi rien :-D ) Mais voila comment je vois le truc :
Tu récupère la config de ton serveur mail (en gros les ports, ton identifiant, mdp, tout ce qui est utile à se connecter), et ensuite tu entre ces données dans tes clients messagerie à chaque fois que tu en lancera un, il ira récupérer automatiquement tes messages sur le serveur non ?

Quant à ton autre problème de stockage, c'est forcément possible. Mais à moins qu'OVH propose un outil déjà tout fait à ce problème tu risque d'être obliger de faire un script. Si ton serveur le permet ca peut être assez simple, genre il t'envoie un mail automatiquement lorsque ca dépasse un certain seuil, mais si c'est juste un simple serveur mail, ca risque d'être un peu plus relou à faire par ce que ce sera du côté client qu'il faudra gérer.

Enfin bref, encore une fois je n'y connais pas grand chose, j’espère ne pas te dire de conneries.
49966

Pourquoi l'IMAP :

Ben, sauf erreur de ma part : seul l'IMAP permet une mise à jour des courriels par exemple si je répond à un mail avec ma machine A, je vois aussi la réponse ou la signification de réponse sur ma machine B et sur mon Iphone.

Après j'avais déduit ça il y a longtemps, ça a peut-être évolué depuis...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

49967

Karloguan > il faudrait surtout savoir si une évaluation doit se faire obligatoirement en presence de l'employé évalué.

Si c'est bien le cas, tu peut sortir le Kaméaméa  "faux et usage de faux" dans sa face.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
49968

Citation :

Tu penses peut-être à Ikea ?
Mais ça n'a rien à voir. On parle de compte-rendu d'entretiens, par de fiches réalisées par une officine véreuse à la demande d'un DRH dingo.

Le problème reste entier : que ça soit un cabinet de détectives douteux ou un membre de l'entreprise qui le réalise, quand c'est illégal c'est illégal.

En l'espèce, apposer des jugements de valeur l'est, et de toute façon, ce type de compte rendu réalisé dans le dos d'un salarié est tout autant illégal ( jurisprudence loi informatique et libertés).

49969
J'ai ENCORE lu DRH Django ( icon_facepalm.gif )
49970

Après quelques recherches :

il s'agit ici d'un compte rendu d'entretien professionnel (obligatoire pour tous tous les 2 ans). d'après le droit du travail, on y discute d'évolution de carrière et de formation. Il n'est pas sensé y figurer d'appréciations quant au travail du salarié.

A ne pas confondre avec "entretien annuel d'évaluation" qui n'est pas obligatoire et qui doit permettre d'échanger sur les performances du salariés, les problèmes rencontrés, les reproches éventuels ou les points forts.

Evidemment, ces 2 procédures sont dans la pratique peu distinctes...

Dans notre cas, s'agissant d'un "compte rendu d'entretien" dont il n'existe pas de version papier signé par les 2 parties, l'employeur est en incapacité de prouver que les "fautes" qu'il reproche au salariés lui ont été relayés. 

A l'inverse, il existe d'autres comptes-rendus antérieurs signés où n'apparaissent que des bon points !

Vous avez peut-être compris, mais le dirlo cherche à pousser Mme dehors

- en l'empêchant de travailler à plus de 50% (alors qu'une remplacante a bossé une année à 100% !)

- bloquant son évolution, malgré le respect de certains critères cités dans la convention collective

- en inventant des griefs à son encontre, dont elle se sert pour se justifier auprès du grand patron, qui n'ayant qu'un seul son de cloche, la suit dans ses décisions 

Y'avait pas quelqu'un qui bossait en RH sur le pub ?

Citation :

apposer des jugements de valeur 

attention, ça reste des appréciations sur le travail, pas autre chose. Par contre c'est du pipeau !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !