Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 915 755 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
50461
Citation de Sebz.G :
Grosse lose...

Des propositions constructives à faire pour gérer plusieurs milliers de candidats pour quelques dizaines de postes ? :roll:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

50462

Battle Royale ?

50463
C'est le double problème des RH :
1- beaucoup de candidats pour un seul poste. Il est rarement pensable de tous les voir dans un processus de recrutement complet.
2- beaucoup de recrutements sont stratégiques pour les entreprises. Recruter la mauvaise personne peut s'avérer très dommageable, sinon catastrophique.

Donc, les patrons flippent leur race au moindre recrutement et les recruteurs cherchent tout et n'importe quoi pour montrer qu'ils recruteront Ze candidat.

Sauf que le recrutement en France, c'est juste navrant. Je n'ai pas entendu grand monde dire le contraire. Même les recruteurs le disent (sauf que chacun dit que tous les autres sont navrants, mais que lui sait bien faire ses recrutements).

Sans parler des méthodes tartempion dont beaucoup flirtent avec la cabalistique, ça commence par le culte du diplôme. Ici aussi c'est une méthode d’écrémage de masse : on commence par virer tous ceux qui n'ont pas certains diplômes, se coupant ainsi de gens qui ont des parcours intéressants ou des expériences béton et sont souvent moins formatés (et ont donc d'autres trucs à apporter) que ceux qui sont passés par la filière diplômante.

Ensuite, justement, on cherche des gens qui ont des parcours rectilignes et conformes à certaines idées. Parcours qui existent de moins en moins dans le marché du travail actuel. Toutes les "déviations" sont mal vues. La personne qui a arrêté deux ans son métier d'ingénieur pour tenter une carrière dans le cirque par exemple, part ensuite avec un sacré boulet pour se faire recruter. Il n'a pas intérêt à mettre ça dans son CV, mais à pipoter en disant qu'il montait une expérience de recherche personnelle. Si les gens pensent en théorie qu'un mec qui a fait se genre d'expérience montre probablement un caractère intéressant, une personnalité forte, de l'autonomie et a appris à voir les choses différemment, pas grand monde n'osera le recruter.
Or, ce dont on besoin les boîtes est de gens qui pensent différemment et peuvent apporter des solutions différentes.

On cherche évidemment des gens sur-diplômés (un préposé à la photocopieuse doit avoir au moins bac+2), mais pas trop.

Enfin, on cherche des moutons à 5 pâtes : des gens qui ont fait de longues études, ont une solide expérience et sont jeunes. Des gens qui ont des parcours rectilignes ou conformes, mais font preuve d'originalité. Des gens capables de prendre des responsabilités pour des postes où on ne leur en laissera pas, etc.
50464

Citation de : .: Otto von Zine :.

Citation de Sebz.G :
Grosse lose...

Des propositions constructives à faire pour gérer plusieurs milliers de candidats pour quelques dizaines de postes ? :roll:

 On ne recontacte pas ceux en dessous de 2000 posts ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

50465
50466

> Will

+1 sur à peu près tout.

Hors sujet :

J'ai encore le souvenir d'une de mes candidatures à un poste (en interne), le mec cherchait le mouton à 5 pattes : des diplomes, beaucoup d'expérience dans une créneau très spécifique, des connaissances métier et  des connaissances techniques, bonne expérience de l'encadrement etc... et même que j'étais pile poil la cible : ce mouton-là c'était moi.

J'ai écrit : j'ai mis 2 mois à arracher une réponse. J'étais trop vieux. Bref, les mecs cherchaient un type avec 15 ans d'expérience minimum dans leur métier (leur texte), mais qui n'ait pas plus de 30 ans en gros. N'importe quoi...

La RH de cette boite, c'était vraiment des vrais pros facepalm

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50467
x
Hors sujet :
> Will: je viens de voir ton annonce pour la vente de ta Warwick, je relaie auprès des amateurs que je connais ;)

A vue de nez, je dirais corps en érable. Miros et électro Mec. manche et touche Wengué (un bon point). Tu devrais également préciser l'année de fabrication, ça donne une indication sur le profil de manche (trois périodes distinctes sur les Wick) et c'est un élément clé pour les amateurs.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 11:42:21 ]

50468
50469

Hors sujet :

 Picto > mp

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
50470

salut!

 

j'ai besoin de votre aide pour retrouver une chanson dont on m'a parlé mais on veut pas me donner le titre et l'interprète...on m'a juste donné 2 maigres indices :

 

_l'intro c'est une voix qui parle en africain

_le chanteur est "ringard"

 

si ça vous dit quelque chose, merci de m'aider bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...