Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 915 727 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
50101
Merci pour vos réponses ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 13:17:07 ]

50102
Karloguan > dans une petite boîte, je ne vois pas comment ta moitié pourrait intégrer à plein temps si le patron n'en veut visiblement pas et veut même se débarrasser d'elle.
A mon avis, il faut le pousser soit à la faute par un licenciement abusif, puis une transaction pour tirer bien plus que les indemnités légales (ça peut marcher si elle a des éléments pour le faire chanter. C'est pas beau, mais c'est comme ça que ça se passe), soit directement une transaction pour tirer un peu plus en justifiant qu'elle lui évite tous les tracas d'un licenciement foireux (puisqu'il n'y a visiblement ni raison économique, ni faute justifiant celui-ci).
Mais imaginer même un simple un retour à son poste dans ces conditions me semble préparer à des choses pas vivables, genre mises au placard, humiliations, harcèlement, etc. Même sans aller jusque là, bosser dans une petite structure avec un boss qui ne vous aime pas, c'est pas le plan le plus épanouissant.
Bon courage à elle en tous cas.
Ce serait quand même intéressant de savoir pourquoi il ne veut plus d'elle. Y'a peut-être encore moyen de guérir la crise de ce côté. Mais si c'est parce qu'il se tape la remplaçante, c'est mort.
50103
Citation :
Mais si c'est parce qu'il se tape la remplaçante, c'est mort.


Quoique. J’aurais bien une idée, mais pas sûr que Karloguan soit d'accord.:oops2:

 

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 13:30:31 ]

50104
:tâtesonmollet:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

50105

:valeursdelarépublique:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

50106
:reverend:
50107

Oui je suis d'accord en tout points avec Zegal.

 

Et puis un CDD c'est soit une surcharge d'activité soit un remplacement. Donc, oui il semble de mauvaise foi. Le mieux est d'en parler avec le patron à bâton rompu. "J'ai l'impression que vous ne souhaitez pas que je revienne qu'en est il ?". Y a de grande chance pour qu"il ne la sente pas motivée (congé parental, c'est relou pour un patron. Il faut lui passer un peu de paumade, dire qu'elle avait besoin de passer du temps avec son enfant mais qu'elle est à nouveau prête à s'investir à 100%.

Après une nouvelle fait peut être en 151 heure 67 autant qu'une ancienne (ta femme) à temps partiel, c'est pas forcément complétement incohérent... Si il ne veut pas son retour, il faut lui proposer une rupture conventionnelle. S'il n'en veut pas non plus, il reste deux solutions :

- rester et attendre le licenciement (abusif avec un peu de chance)

- lui dire qu'elle le considère de mauvaise foi, et qu'elle va dans ce cas faire ce que faisait les gens bien renseignés dans le temps : un abadon de poste et attendre que le patron se plante dans la procédure de licenciement (à l'oral bien sûr, va pas écrire ça !)

50108

Question pour les pro de la DRH qui trainent par ici :

 

Ma femme va être en arrêt maladie pour sa grossesse qui est impossible à gérer dans sa situation professionnelle. Elle est en CDI depuis plus de 4 ans au régime général. Combien va-t-elle gagner pendant son arrêt de travail ?

Parce qu'après 2 jours à appeler la direction du travail, la sécu, le comptable, les copains et compagnie, ben on sait toujours pas...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

50109
Tu as regardé ici : http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/conges/le-conge-maternite/indemnites-journalieres.php et ici https://www.ameli.fr/simulateur/ ?
Indemnité journalière = moyenne des salaires de 3 mois précédent le congé prénatal, dans la limite du plafond indiqué. Non ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

50110
+1, pour obtenir le montant des IJ durant le congé maternité, y'a pas mieux qu'Ameli. :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."