Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 299 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
50831
Citation :
Je peux l'utiliser sans risque ?


oui.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

50832
Aucun problème. Ca veux juste dire que ton adaptateur peut fournir plus de courant que l'adaptateur d'origine, c'est l'appareil qui consommera ce dont il a besoin. Attention quand même à la polarité du connecteur.
50833
La polarité est la même, c'est OK. Merci bien les amis ! :bravo:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

50834
Tu vas branchir
50835

Hello

 

Ma belle famille a reçu une facture de free de 189 euros. La facture détaillée dit qu ils ont passé plein de coup de fils de 2 minutes 40 sur des numéros surtaxés. C'est une  arnaque. J'ai fait cette réponse qu'en pensez vous ? Ils veulent récupérer leur ligne telephonique rapidos. Suis je trop agressif ?

 

 

 

Citation :

 

Objet : Appels numéros spéciaux anormaux septembre 2012

Madame, Monsieur,

Je fais suite à votre facture de 184,12€ due aux appels de numéros spéciaux entre le 9 et le 11 septembre 2012 et au blocage de ma ligne téléphonique. Lors, nos échanges téléphonique il m’a été précisé que trouvant ces appels anormaux, vous avez coupé la ligne pour éviter une facture plus élevée. Cependant, une simple vérification de la durée des appels (2 minutes 40 exactement plusieurs fois de suite) fait clairement apparaitre que ces appels ont été passés par un robot. Il s’agit d’une arnaque dont Free a été victime, et il est hors de question que je paye plus que ma facture habituelle pour pallier à vos failles de sécurité.

Une simple recherche sur Google montre que ces numéros sont utilisés depuis des mois ou même des années dans diverses arnaques. Vous me dites que c’est à moi de bloquer ces numéros, je me permets donc de vous rappeler que c’est bien au fournisseur d’accès et non à ses clients de nous prémunir contre ces méfaits. Je vous rappelle s’il en est besoin que le contrat qui nous lit prévoit que vous devez nous fournir un accès à internet et à la téléphonie sécurisé. J’ai de mon côté respecté mes obligations en payant mes factures en temps et en heure et en protégeant mon ordinateur avec un Antivirus et un Firewall à jour.

 

Par ailleurs, vous avez prélevé l’intégralité du montant du forfait mensuel, il n’y a donc aucune raison d’avoir coupé la ligne. Vous êtes tout à fait en mesure de bloquer ces numéros par vous-même et cela devrait être fait depuis longtemps, ces numéros étant connus comme étant des arnaques depuis des mois. D’ailleurs de votre propre aveu vous avez constaté que ces appels répétés de 2 minutes 40 ne pouvait être qu’anormal. Dans ces conditions, nous ne comprenons ni la coupure de notre ligne (Pourquoi devrai-je payer une facture complète de 37 euros alors que je ne peux ni appeler ni accéder à internet ?) ni la facture de 187 euros (Vous savez très bien qu’il s’agit d’une faille de sécurité de vos services pour lesquels je ne suis absolument pas responsable. On pourrait même vous soupçonner de travailler main dans la main avec  ces numéros surtaxés pour procéder à un véritable racket de vos clients).

 

Je vous mets donc en demeure, par cette lettre AR, de rétablir ma ligne et mon accès internet au plus vite. Je n’hésiterai pas à contacter l'UFC-Que Choisir, la CLCV, l'OR.GE.CO et autre Canard Enchainé et à entamer les poursuites judiciaires nécessaires si vous ne rétablissez pas ma ligne dans les plus brefs délais. Merci également de restreindre notre ligne pour tous les numéros commençant par 0899 ou tout autre numéro surtaxé.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

 Non ? Too much ?

 

50836
pas too much du tout amha, par contre de belles fautes d'orthographe qui dé-crédibilisent un peu.
(genre "le contrat qui nous lit" ça pique grave les yeux con maime)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

50837
Normal pour moi. Et la conclusion est bien :
Citation :
On pourrait même vous soupçonner de travailler main dans la main avec ces numéros surtaxés pour procéder à un véritable racket de vos clients).



Je vous mets donc en demeure, par cette lettre AR, de rétablir ma ligne et mon accès internet au plus vite. Je n’hésiterai pas à contacter l'UFC-Que Choisir, la CLCV, l'OR.GE.CO et autre Canard Enchainé et à entamer les poursuites judiciaires nécessaires si vous ne rétablissez pas ma ligne dans les plus brefs délais. Merci également de restreindre notre ligne pour tous les numéros commençant par 0899 ou tout autre numéro surtaxé.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

En affaire ou en juridique, c'est comme au rugby : tu prends une claque... t'en rends 2, c'est le tarif.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

50838

ah oui merde (et merci) t'en vois d'autres ?

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 11:16:50 ]

50839
Citation :
Objet : Appels numéros spéciaux anormaux septembre 2012

Madame, Monsieur,

Je fais suite à votre facture de 184,12€ due aux appels de numéros spéciaux entre le 9 et le 11 septembre 2012 et au blocage de ma ligne téléphonique. Lors de nos échanges téléphoniques il m’a été précisé que trouvant ces appels anormaux, vous avez coupé la ligne pour éviter une facture plus élevée. Cependant, une simple vérification de la durée des appels (2 minutes 40 exactement plusieurs fois de suite) fait clairement apparaitre que ces appels ont été passés par un robot. Il s’agit d’une arnaque dont Free a été victime, et il est hors de question que je paye plus que ma facture habituelle pour pallier à vos failles de sécurité.

Une simple recherche sur Google montre que ces numéros sont utilisés depuis des mois ou même des années dans diverses arnaques. Vous me dites que c’est à moi de bloquer ces numéros, je me permets donc de vous rappeler que c’est bien au fournisseur d’accès et non à ses clients de nous prémunir contre ces méfaits. Je vous rappelle s’il en est besoin que le contrat qui nous lie prévoit que vous devez nous fournir un accès à internet et à la téléphonie sécurisé. J’ai de mon côté respecté mes obligations en payant mes factures en temps et en heure et en protégeant mon ordinateur avec un Antivirus et un Firewall à jour.



Par ailleurs, vous avez prélevé l’intégralité du montant du forfait mensuel, il n’y a donc aucune raison d’avoir coupé la ligne. Vous êtes tout à fait en mesure de bloquer ces numéros par vous-même et cela devrait être fait depuis longtemps, ces numéros étant connus comme étant des arnaques depuis des mois. D’ailleurs de votre propre aveu vous avez constaté que ces appels répétés de 2 minutes 40 ne pouvait être qu’anormaux. Dans ces conditions, nous ne comprenons ni la coupure de notre ligne (Pourquoi devrais-je payer une facture complète de 37 euros alors que je ne peux ni appeler ni accéder à internet ?) ni la facture de 187 euros (Vous savez très bien qu’il s’agit d’une faille de sécurité de vos services pour lesquels je ne suis absolument pas responsable. On pourrait même vous soupçonner de travailler main dans la main avec ces numéros surtaxés pour procéder à un véritable racket de vos clients).



Je vous mets donc en demeure, par cette lettre AR, de rétablir ma ligne et mon accès internet au plus vite. Je n’hésiterai pas à contacter l'UFC-Que Choisir, la CLCV, l'OR.GE.CO et autre Canard Enchainé et à entamer les poursuites judiciaires nécessaires si vous ne rétablissez pas ma ligne dans les plus brefs délais. Merci également de restreindre notre ligne pour tous les numéros commençant par 0899 ou tout autre numéro surtaxé.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.


Y'en a peut-être d'autres :noidea:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

50840

Ouais, les appels "anormaux", plutôt. Et "Pouvaient". + le lie. J'ai rien vu d'autre.

Merki.