Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Les AFiens dont on n'a pas les questions mais une réponse peut les avoir
Je suis en train de retaper un vieux parc pour enfants en bois (millésime 1953). Les charnières sont complètement rouillées et j'aimerais les changer, mais les vis sont également rouillées, et l'empreinte est très fine et un peu bouffée. Pour le moment j'ai mis du WD-40 pour les dégripper mais ça leur a fait autant d'effet qu'une blague de Bitozar. Qui que quoi quand où comment?
Pas facile sans alterer le bois. Tu peux essayer de badigeonner tes charnieres avec de l'acide phosphorique, et laisser mijoter la nuit. C'est pas tres agressif et ca dissout la rouille
[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 13:38:10 ]
Anonyme
27133
51325Posté le 21/10/2012 à 13:40:24
C'est des cruciformes ? Pense à acheter LE tournevis avec l'embout adéquat, en cruciforme y a plusieurs types d'embouts.
Y a des tournevis à embout très pointu par exemple, d'autres moins. Ca conditionne évidemment la façon dont l'embout du tournevis épouse la croix de la vis.
Si tu forces sur des vieilles vis toupourri avec un embout pas bien adapté, tu vas les foirer immanquablement.
0
[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 13:42:48 ]
Anonyme
18168
51326Posté le 21/10/2012 à 13:46:01
te fais pas chier avec des produits à la con.
tu prends un foret métal du diamètre de la tête de la vis.
tu fais sauter la tête et après ta charnière.
il va te rester les bouts de vis dans le bois, tu les sors avec une pince en tournant.
et tu repars sur du neuf.
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
51327Posté le 21/10/2012 à 13:50:56
Citation :
C'est des cruciformes ? Pense à acheter LE tournevis avec l'embout adéquat, en cruciforme y a plusieurs types d'embouts.
Y a des tournevis à embout très pointu par exemple, d'autres moins. Ca conditionne évidemment la façon dont l'embout du tournevis épouse la croix de la vis.
Si tu forces sur des vieilles vis toupourri avec un embout pas bien adapté, tu vas les foirer immanquablement.
Plat.
0
Anonyme
30851
51328Posté le 21/10/2012 à 13:53:25
:pwned:
0
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
51329Posté le 21/10/2012 à 13:58:31
Je ne suis pas sur que le cruciforme existait en 53.
[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 13:59:28 ]
kravatorf
9928
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
51330Posté le 21/10/2012 à 14:10:23
Citation de Seth Gr. :
te fais pas chier avec des produits à la con.
tu prends un foret métal du diamètre de la tête de la vis.
tu fais sauter la tête et après ta charnière.
il va te rester les bouts de vis dans le bois, tu les sors avec une pince en tournant.
et tu repars sur du neuf.
pas mieux
et nettoie bien tout ça ... la combo métal rouillé + gamin, spa top