Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 665 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
51321
Citation :
Les AFiens dont on n'a pas les questions mais une réponse peut les avoir


Je suis en train de retaper un vieux parc pour enfants en bois (millésime 1953). Les charnières sont complètement rouillées et j'aimerais les changer, mais les vis sont également rouillées, et l'empreinte est très fine et un peu bouffée. Pour le moment j'ai mis du WD-40 pour les dégripper mais ça leur a fait autant d'effet qu'une blague de Bitozar. Qui que quoi quand où comment?
51322
Fais vacciner tes gosses contre le tétanos
51323
Ou achète en un nouveau.
51324
Pas facile sans alterer le bois. Tu peux essayer de badigeonner tes charnieres avec de l'acide phosphorique, et laisser mijoter la nuit. C'est pas tres agressif et ca dissout la rouille
1948405.jpg

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 13:38:10 ]

51325
C'est des cruciformes ? Pense à acheter LE tournevis avec l'embout adéquat, en cruciforme y a plusieurs types d'embouts.
Y a des tournevis à embout très pointu par exemple, d'autres moins. Ca conditionne évidemment la façon dont l'embout du tournevis épouse la croix de la vis.
Si tu forces sur des vieilles vis toupourri avec un embout pas bien adapté, tu vas les foirer immanquablement.

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 13:42:48 ]

51326
te fais pas chier avec des produits à la con.
tu prends un foret métal du diamètre de la tête de la vis.
tu fais sauter la tête et après ta charnière.
il va te rester les bouts de vis dans le bois, tu les sors avec une pince en tournant.
et tu repars sur du neuf.
51327
Citation :
C'est des cruciformes ? Pense à acheter LE tournevis avec l'embout adéquat, en cruciforme y a plusieurs types d'embouts.
Y a des tournevis à embout très pointu par exemple, d'autres moins. Ca conditionne évidemment la façon dont l'embout du tournevis épouse la croix de la vis.
Si tu forces sur des vieilles vis toupourri avec un embout pas bien adapté, tu vas les foirer immanquablement.


Plat.
51328
:pwned:
51329
Je ne suis pas sur que le cruciforme existait en 53.

EDIT: Faux, inventée 20 ans plus tôt.

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 13:59:28 ]

51330

Citation de Seth Gr. :

te fais pas chier avec des produits à la con.
tu prends un foret métal du diamètre de la tête de la vis.
tu fais sauter la tête et après ta charnière.
il va te rester les bouts de vis dans le bois, tu les sors avec une pince en tournant.
et tu repars sur du neuf.

pas mieux

 

et nettoie bien tout ça ... la combo métal rouillé + gamin, spa top redface2