Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 778 réponses
  • 652 participants
  • 2 960 264 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
51491
:pong:

D'ailleurs, tout ceci m'amène à une question plus ou moins en rapport avec celle de XB:

Comment vous gérez vos partitions?
Parce que moi au début de l'année dernière, j'ai reformaté, avec une partition de 10g pour XP, une de 10g pour ubuntu, et le reste du DD pour les données et les logiciels. (bon toute ma zik et les banques de sont sur un DD externe)

Au début, les 2 partitions système étaient remplies à 3g sur 10. Un an après la partition windows et remplie à 9g sur 10 et celle d'ubuntu fait toujours 3g...
Du coup, même si j'installe mes logiciels sur la grosse partition, ils peuvent pas s'empêcher de foutre un tas de merde dans la partition système, d'ailleurs plus les logiciels sont chers plus ils s'installent n'importe comment, genre cubase et tous les trucs native instruments j'en ai partout!
genre
-program files
--fichiers communs
---NI
-document and settings
--all users
---application data
----NI
--Blackbollocks
---application data
----NI
---Local settings
----application data
-----NI
---Mes docs
----NI

Etc etc... bon c'est clair que l'arborescence base de win est super mal foutue, mais quand je vois à coté de ça le modèle de propreté qu'est l'installation de Reaper icon_facepalm.gif
Bref, à part reformater avec une partition système de 50g, ya pas une solution genre interdire l'accès de la partition système au programmes d'installation? ou au moins les forcer à me demander dans quel dossier foutre leur merdes? ou alors tout déplacer à la main dans ma partition données et ensuite réindiquer aux programmes les chemins à suivre pour retrouver les merdes en question?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

51492
C'est clair que c'est super chiant les softs qui installe de la merde dans le dossier perso
Mais je crois que Reaper le fait aussi par défaut d'ailleurs

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

51493

L'espace de travail par défaut est dans Mes Documents je crois. Pas les fichiers du soft proprement dit.

51494
Citation :
-program files
--fichiers communs
---NI
-document and settings
--all users
---application data
----NI
--Blackbollocks
---application data
----NI
---Local settings
----application data
-----NI
---Mes docs
----NI


Ramène lui un jardinet.
51495
:-D excellent ! :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

51496
10g pour du xp c'est clairement pas assez. Si t'es à 9 go pleins tu vas pas tarder à avoir des grosses merdes avec tes fichiers temporaires et ton fichier pagefile.sys

 

 

51497
51498
Citation de rascar :
Utiliser ces répertoires avant la cinquantaine, c'est presque être de droite.

Rascar m'a tuer.
51499
Citation :
Ramène lui un jardinet.

J'ai même pas compris, mon cerveau doit être à 9gigas sur 10:|

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

51500

:sacregraal:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)