Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 990 561 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
51391
L'autocommutateur c'est la boite de relais ? Par ce que j'en suis à genre 150/200m à vol d'oiseau.
Je suis dans un quartier de ville, mais tout les fournisseur que j'ai contacté ne me propose pas au dela de 20méga (même numéricable) et j'ai pas la fibre.
Mon débit est de 4mb/s en descendant et de 0,4 en montant. Et il est impossible d'utiliser la télé d'orange et internet en même temps (sauf pour du surf classique bien sur).
Ce qui me gène c'est pas vraiment le débit dont je me fout un peu (j'ai accès à une connexion qui tourne en moyenne à 50-60méga ailleurs).
Mais le fait de payer cher, que les services fonctionnent mal (la téléphonie et la tv d'orange notamment) et des factures élevées, ca commence à me gonfler sérieusement. Et j'ai plus envie de m'embêter avec eux.

Bon je reconnais que je me suis peut être un peu enflammer sur mon dernier post :oops: mais bon j'ai appris ça aujourd'hui et ça m'a énervé. Mes excuses si il y a des gens qui bossent chez orange ici, c'est bien évidemment pas d'eux dont il était question.

51392
Sur la facture ils te disent à quoi correspond cette hausse ? L'abo a augmenté ? Ou y a autre chose ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

51393
Truelle, essaie ca:
http://www.ovh.fr/adsl/eligibilite.xml
Tu sauras tout sur ta ligne, jusqu'au diametre des cable en cuivre entre le répartiteur et ta cabane, ton affaiblissement théorique up et down, la longueur de ta ligne,ton débit max théorique et ce que tu es en droit d'espérer avec ton affaiblissement réel que ta box doit pouvoir te donner (enfin je suppose).

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 18:17:08 ]

51394
Si t'as pas un service terrible, autant passer cher Free et payer deux fois moins cher.

Moi, je suis passé de chez Free à Orange pro parce qu'il y avait de graves problèmes sur la ligne et qu'à l'époque, Free n'intervenait pas sur les réseaux. Ça me coûte une couille, mais au moins j'ai un service plus que correct. Surtout que quand les merdes se sont accumulées, les agents de FT m'ont filé directement leurs numéros de portables pour que je les appelle direct sans passer par leur :nawak: de service client.
Lequel s'est quand même considérablement amélioré ces dernières années (je parle pour le pro) : rapatriement en France (je n'ai plus au bout de fil des gens que je peux à peine comprendre) et, enfin, arrêt de clôture d'un incident à la fin d'une conversation téléphonique sous prétexte qu'on constate que la ligne marche (quand le problème est des coupures intermittentes, tu peux pas dire que c'est réglé sous prétexte que ça marche sur le moment). Les dernières fois que je les ai appelés, l'opérateur m'a même rappelé quelques jours plus tard pour savoir si ça marchait bien et s'il pouvait clore l'incident.

Pas que je veuille défendre Orange. Je pense que c'est comme toutes les boîtes : des trucs à pognon, même s'il reste une grosse masse de "petit" personnel qui gardent l'esprit service public France Télécom et pense d'abord au client avant la rentabilité des actions. Mais bon, on gueule assez quand ça merde pour dire quand ça va bien, ou mieux.

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 18:16:37 ]

51395
Citation :
J'attends avec impatience le déploiement de la fibre, sensé se faire dans les mois qui viennent.


Déploiement à quel endroit ? ca fait tellement longtemps qu'on en parle de la fibre....


Citation :
Truelle, essaie ca:
http://www.ovh.fr/adsl/eligibilite.xml
Tu sauras tout sur ta ligne, jusqu'au diametre des cable en cuivre entre le répartiteur et ta cabane, ton affaiblissement théorique up et down, la longueur de ta ligne,ton débit max théorique et ce que tu es en droit d'espérer avec ton affaiblissement réel que ta box doit pouvoir te donner (enfin je suppose).


Apparement OVH ca déchire, j'irais surement chez eux si Free persiste à brider Youtube

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

51396
Citation :
Truelle, essaie ca:
http://www.ovh.fr/adsl/eligibilite.xml
Tu sauras tout sur ta ligne, jusqu'au diametre des cable en cuivre entre le répartiteur et ta cabane, ton affaiblissement théorique up et down, la longueur de ta ligne,ton débit max théorique et ce que tu es en droit d'espérer avec ton affaiblissement réel que ta box doit pouvoir te donner (enfin je suppose).


Ha merci très utile ! :bravo:

wb > Oui, pour les 60€ il s'agit de 20€ de communication avec des portable. (pourtant d'habitude je ne les paye que 3 ou 4 euros maxi et par mois). La dernière augmentation de quelques euros ne m'a absolument pas été présentée. Et ils m'ont pris 50€ de plus sur un mois sans raison appararente ! :8O: De plus la date inscrite sur la facture et la date de prélèvement sont différente. (ils ont prélevé avant de me prévenir). Bref...

Par contre c'est quoi cette histoire avec free et youtube ? :?!:

Edit: Ha ouais, il y a deux bornes de câble entre ma box et le répartiteur... Bon ben pour augmenter mon débit je crois que c'est mort la.

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 18:31:04 ]

51397
Bah youtube ca rame chez Free depuis un bon moment car ils n'ont pas envie d'agrandir les "tuyaux"
Et ca commence à être lourd, y'a pas moyen de visionner une vidéo normalement même en basse résolution

Et puis il paraît qu'ils brident aussi le téléchargement de fichiers multimédia (avi, mpg, mp3 etc...) sur les mobile. Moi ca ne me dérange pas, mais je trouve ca plus que moyen quand même

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 18:37:18 ]

51398
Citation :
Déploiement à quel endroit ? ca fait tellement longtemps qu'on en parle de la fibre....

Tu m'étonnes. Je viens de vérifier les infos. Je serai sans doute mourru avant qu'elle arrive.
La communauté de commune a passé un contrat avec Orange. Pour les communes périphériques, ça commence en fait en...2015 et doit être terminé pour tout le monde avant...2020.
D'ici là, on aura largement le WiMax ou une autre techno sans fil qui offrira les mêmes débits. icon_facepalm.gif

Ça va ressembler au coup de la radio numérique : le temps que ça soit fait, ça sera dépassé (pour la radio, dépassée par la généralisation de la 3G et bientôt la 4G, encore que ça ne soit pas tout à fait comparable).

Ceci dit, j'avoue que je me demande un peu pourquoi on s'excite sur la fibre alors que les déploiements des réseaux sans fil coûtent incomparablement moins cher. C'est d'ailleurs ce qui se fait dans les PVD : ils s'emmerdent pas avec des câbles, mais ont souvent rattrapé en grande partie leurs retards de réseaux grâce au sans fil.
Que les projets fibre restent d'actualité malgré les assez longues échéances, la difficulté et le coût de mise en oeuvre me laisse penser 3 choses dont aucune n'est vraiment rassurante :

- que les pouvoirs publics comme les opérateurs ne sont pas si tranquilles que ça sur l’innocuité affirmée des réseaux sans fil et qu'ils craignent l'explosion d'une bombe sanitaire face à laquelle ils veulent une solution de rechange
- que les débits mirobolants annoncés pour le futur des réseaux sans fil ne soient que des effets d'annonce (basés peut-être sur des débits théoriques) dont les opérateurs savent qu'ils seront incapables de les atteindre
- qu'on approche déjà la saturation sur les ondes (J-Luc pourra sans doute nous donner des précisions) ou qu'en tous cas, celles-ci seront incapables de suivre à elles seules les besoins liés à l'explosion du nombre d'appareils connectés.
51399
Ya un thread genre "Grand mère fait du bon café fanzine"?
J'arrive pas a faire du bon café :|

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

51400
Y'a ce sujet-là qui y ressemble.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.