Jamais essayé, sté juste pour dire qu'à mon avis, le seul danger est un manque de plaisir à boire ta bière, mais bon, tu vas boire ça avec une ration de survie, alors...
Non, je ne crois pas.
Tu l'as fait en 1963 ton service?
Non, mais quand j'avais 6 ans, mon père a ouvert une boite dans le genre qui datait de mon grand père, yavait des clopes dedans, il m'a fait fumer, pensant me dégouter de la clope à jamais. Raté. Par contre j'ai bien toussi.
Boîtes de ration (périmées, fallait bien vider les stocks) en préparation militaire supérieure en 1985, il y avait des clopes et une petite bouteille de rhum infâme. J'ai pas touché aux clopes, mais j'ai goûté au rhum (le reste a servi à allumer le bivouac).
Il y avait aussi une barre de chocolat blanchi tellement il était vieux, des bonbons collés au papier, du nougat dégoulinant, une boîte de conserve de viande indéfinissable et des biscuits de guerre durs comme du bois.
Mais bon, quand t'as froid et que t'as marché 20 bornes avec ton barda et des rangers de récup' dures comme les biscuits de guerre sus-cités, tu fais pas le difficile.