Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 302 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
52491
TSG > Non, c'est pour écouter. Je prends ça juste par ce que je trouve que c'est beaucoup plus sexy qu'un cd classique.

Yep y'a pleins de groupe qui éditent encore des vynils, d'ailleurs je vais m'acheter un album d'opeth cette après midi si il est toujours au magasin, mais j'en cherche d'autre :bave:
52492

pour avoir eu des vynils toute ma jeunesse, le CD est comme même vraiment mieux, et plus pratique, et plus solide, avec un meilleur son qui ne craque pas au bout de deux écoutes, qu'on peut emporter dans un sac à dos, en bagnole etc etc...

Cette mode du revival vynil, j'ai vraiment du mal. Mais bon

Hors sujet :

Je dois avoir des ACDC encore dans un coin, si tu m'en offre un bon prix, on peut faire affaire mrgreen

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52493
Bon vous avez des sites du coup ? :aime:
52494
x
Hors sujet :
Reverend > les vinyles de notre jeunesse c'étaient des pressages français. C'est très loin des pressages originaux ou des ré-éditions sur 180 grammes.
Les chaîne hi-fi étaient chères et on achetait de la merde.
La France était le tiers-monde de la musique. Et si tu te souviens bien, la TVA était 33% sur la zik. Voilà la raison pour laquelle on écoutait des vinyles de merde sur des chaînes en carton.

Je me suis ré-équipé en hi-fi et j'ai repris des vinyles mais avec des bons pressages.
J'ai toujours des CD, j'ai aussi une DAT, des mp3, un Revox... ce qu'il faut pour comparer. Et bien le vinyle a un son bien organique qu'on ne retrouve pas (ou moins) sur les autres supports.

Mon kif ? Faire écouter un vinyle à des potes et regarder leur gueule. :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 14:59:34 ]

52495
A la boutique on est dealers Harmonia Mundi, ils ont relancés les vinyls l'année dernière. Des rrééditions 180 grammes, preuve qu'il y a un vrai renouveau de la demande. Après, spas très rock/métal comme catalogue.
52496
t'en as pas sur discogs ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

52497
Citation :
La France était le tiers-monde de la musique.


ça a changé?

Non je ne mettrai pas de pull

52498
Je rectifie : "était déjà". :-D

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 15:59:04 ]

52499

Hors sujet :

Citation :

Et bien le vinyle a un son bien organique qu'on ne retrouve pas (ou moins) sur les autres supports. 

 

 lol ! 

 

 

 

 

52500
Ah les bonnes vieilles répliques non argumentées de type "lol".
Il y a un je ne sais quoi de "tu vois, je ris de ce que tu dis, mais je ne m'expliquerai pas car je te chie à la gueule" :-D

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 19:57:30 ]