Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 778 réponses
  • 652 participants
  • 2 960 385 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
52511
Ha oui, moi j'ai plus l'habitude des trucs genre leclerc culture etc, ou les prix sont parfois ridicules. (20€ un truc ou il n'y a pas 10 morceaux, dans un boitier complètement banal... icon_facepalm.gif) enfin bref, la ou il ya le plus d’intermédiaires quoi.
52512

Citation :

Je suis allé lire ce que tu as écrit comme avis sur TL Audio, je pense que nos perceptions et nos goûts sur le son ne se rejoindront pas. (Ces outils TL Audio ne sont pas mauvais, mais n'ont pas du tout répondu à mes attentes) 

Après, tu as l'air de penser que tes goûts sont une vérité. 

Qu'est ce que ça vient foutre dans la discussion, je comprends pas trop en fait..

 

Pour le coup du vynil plus bel objet qu'un CD, ben là ça se tient et pas qu'un peu...

 

Pour le reste, un vynil est tributaire de sa technologie. J'ai pas les données techniques en tête  mais on peut les retrouver sans souci sur AF ou ailleurs.

En vrac : 

- la plage dynamique d'un vynil est bien moindre que celle d'un cd, à la fois par l'usage de l'analogique plutôt que le numérique, mais aussi à cause du support lui même.

- par sa nature meme, le son du vynil se dégrade obligatoirement à l'usage. Spa possible avec un CD, qui se dégrade lui aussi, mais dont le son reste immuable au fil du temps. Y a juste un jour où il aura plus de son du tout.

Ceci dit concernant le vynil, c'est tempéré par les lecteurs actuels, qui usent carrémment moins le support que les vieux qui le faisaient bien morfler.

 

Après, l'erreur serait de comparer des vynils d'époque différentes sur des systèmes d'écoute différents : c'est clair que Rihanna sur un lecteur d'ordi portable et des enceintes intégrées, ça va pas sonner super chaud.

 

Si un vynil sonne chaud, froid, mouillé, ça a rien à voir avec sa technologie, mais tout avec la démarche artistique de l'artiste.

Par ex, si la technologie actuelle permet une plage dynamique très grande avec le numérique, elle n'est jamais utilisée en zik mainstream, et à l'inverse elle l'était au temps des vynils par cette meme zik commerciale, alors même que le support ne le favorisait pas...

 

 

 

52513
Mais tu nous prends bien pour des jambons là non ? Tu crois vraiment qu'on ne sait pas tout ça ? :mdr:
52514
Citation :
Mais tu nous prends bien pour des jambons

Bayonne, 64, toussa... :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 17:53:26 ]

52515

@ duch : Oui, voilà bien pourquoi je voulais pas faire une réponse argumentée. Y a toujours un gros con relou de forum pour 1/te saouler si tu fais une réponse courte et 2/ si tu fais une réponse longue, te sortir un tl;dr.

Autant pour moi, j'ai fait l'erreur de lire un des tes posts inutile.

Bon un coup tu m'expliqueras quand même ton souci avec moi, j'ai dû louper un truc hein. 

Bisous chaton.

 

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 23:07:37 ]

52516
Sur le dernier post, je vannais Duch hein.
Citation :
Y a toujours un gros con relou

On t'avait vu pédant, mais pas encore injurieux :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 22:13:25 ]

52517

Jte parlais pas à toi.

52518
x
Hors sujet :
Citation :
Bon un coup tu m'expliqueras quand même ton souci avec moi

Aucun sinon que t'es super agressif et pédant, très souvent négatif et critique envers quasiment tout, que tu prends les autres membres pour des cons que tu peux aisément éblouir de ton savoir et que globalement tu mets une ambiance de merde. C'est d'autant plus pénible à subir que je sais que j'ai été dans ce style à un moment.

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 02:48:11 ]

52519
x
Hors sujet :
Nous offrir un bon vieux fight CD/vinyl pour Noël, c'est trop gentil les gars, non sérieux fallait pas :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

52520
x
Hors sujet :
Citation :
Aucun sinon que t'es super agressif et pédant, très souvent négatif et critique envers quasiment tout, que tu prends les autres membres pour des cons que tu peux aisément éblouir de ton savoir et que globalement tu mets une ambiance de merde.

Exactement icon_facepalm.gif.
Et si jamais l'envie te vient de me renvoyer dans mes 35 mètres sache que je te prends de court et conclu d'un joyeux noël cordial.

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 07:19:46 ]