Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 916 479 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
52501
Roh mais c'est nowel les mecs, aimez vous les uns les autres bordel de merde :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

52502
Lol :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

52503
+1 avec kloug. Et joyeux noel !
52504

Citation :

Il y a un je ne sais quoi de "tu vois, je ris de ce que tu dis, mais je ne m'expliquerai pas car je te chie à la gueule"

 Yep c'est exactement ça !  bravo

J'allais faire une réponse argumentée, mais flemme+pas l'endroit+déjà débattu 1000 fois sur AF et autant IRL. Pis en plus jm'en fous.

Pis aussi le fait que quand un vieux membre sort une énormité, pas facile de savoir s'il trolle ou pas, et surtout si une réponse argumentée toussa sera lue. Après si t'es curieux y a pas de souci.

Joyeux noel et bisous chenapans.

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 01:59:11 ]

52505
j'ai toujours entendu dire que le son du vinyle était différents, "plus chaud" j'avais effectivement cru entendre ça mais c'était pas sur mon matos, et pas avec des disques que je connais bien, ça sera une super occase pour faire le test tiens. :bave:

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 02:31:09 ]

52506
Je ne donne pas une vérité, je donne mon avis.
C'est plutôt subjectif.
J'ai pu partager cet avis en voyant quelques potes kiffer mes disques quand je me suis remis au vinyles.

Ensuite, faut avoir pris le temps de tout lire sans simplifier le propos.
Je parle de pressages de bonne qualité, originaux ou notamment en 180 grammes (comme cités).
Il faut une platine déjà un peu correcte et une hi-fi un peu en conséquence. (comme dit précédemment).
Aujourd'hui, le seul matos qui aurait tenu la comparaison, c'était mes TSR8 et mon MSR16, mais je les ai vendus avec mon stud.

Youtou, on pourrait polémiquer toute la nuit sur ton avis, mon avis.
Je suis allé lire ce que tu as écrit comme avis sur TL Audio, je pense que nos perceptions et nos goûts sur le son ne se rejoindront pas. (Ces outils TL Audio ne sont pas mauvais, mais n'ont pas du tout répondu à mes attentes)

Après, tu as l'air de penser que tes goûts sont une vérité.
Perso, j'énonce juste des goûts. Ce n'est peut-être pas une réalité, je ne suis sûr de rien, je n'ai pas cette prétention. J'ai juste comparé les divers supports que je possédais.
Dans la vie, j'ai rencontré des gens qui avaient des certitudes et d'autres qui avaient des aptitudes. Je préfère continuer d'avoir des doutes et je te laisse les certitudes.

Par contre niveau comportement, c'est bof bof. Tu débarques, tu provoques sans argumenter et ensuite tu te défiles en faisant ton caliméro :
Citation :
Pis aussi le fait que quand un vieux membre sort une énormité, pas facile de savoir s'il trolle ou pas, et surtout si une réponse argumentée toussa sera lue.


Alors, je vais être cool, on va clore... et je te laisse la victoire d'avoir le dernier mot de l'histoire.

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 09:43:44 ]

52507
PT> C'est un support analo du coup y'a forcément des non linéarités dans la reproduction. De fait ça sonne forcément plus ou moins différemment du CD. Après j'avoue que moi je n'y prête pas trop attention, enfin je veux dire j'ai pas vraiment de ressenti du type "ça sonne mieux" ou "ça sonne moins bien".

Après mes vinyles ne craquent pas, sonnent toujours pareil au bout de dizaines de lectures et suffisamment bien sur des enceintes à 2000 boules pour que je ne regrette absolument pas le CD. Et contrairement au CD, pour un prix la plupart du temps identique je ne me retrouve pas avec un moche petit bout de plastique, un artwork / livret ridicule de 12 cm sur 12 cm imprimé sur papier glacé de mensuel et un boitier d'une laideur infinie qui finira invariablement par perdre ses dents (quand elles n'arrivent pas déjà défoncées) ou se péter une articulation.

Citation :
Après, tu as l'air de penser que tes goûts sont une vérité.

+1

Je me rends compte que j'ai du être bien fatigant par moments :|

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 03:21:34 ]

52508
Citation :
Et contrairement au CD, pour un prix la plupart du temps identique je ne me retrouve pas avec un moche petit bout de plastique, un artwork / livret ridicule

+1 sur tout le reste, mais là je me sens obligé de pinailler en disant que dernièrement, c'est justement mon critère n°1 dans l'achat du CD et je suis tombé sur de vraies pépites. Genres des livrets de 36 pages où tous les détails comptent avec des détournements jusque dans les mentions légales, l'appel à de vraies artistes qui maîtrisent un peu plus qu'Illustrator, et des formats parfois originaux (A5 digipack par exemple).
Mébon, sinon, je peux tout à fait comprendre tout le reste.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

52509
Ha oui, mais tu dois faire pétéer le prix la aussi non ? Ou alors tu es tombé sur de super occases. Mais +1 global, perso je n'utilise plus mes cd, je les ai tous numérisés.
52510
Si c'est bien à moi que tu répondais, pas du tout. En gros, mes 3 points d'achats sont :
- les distro directs, je lurke ils ont souvent des promo pour des stocks à écouler, or le prix de base ne dépasse pas 16€ en général déjà
- Gibert Joseph : j'adore y fouiner, on y trouve des cds d'occaz qui peuvent être super rares (j'ai chez moi un cd que je pourrais revendre 40€ à un gogo black metalleux, acheté 4€ !icon_facepalm.gif) et ont des prix corrects sur les nouveautés, genre moins cher qu'une commande via le point ci-dessus
- Le must : l'artiste lui-même. C'est un truc à tenter le plus possible je pense, spa souvent faisable mais franchement, plus on peut sauter d'intermédiaires mieux le monde de la musique se portera. A 12€, t'as ton skeud envoyé voire kasdédié si ça te chante par ton idole en personne. C'est comme même plus sympa que d'aller voir un vendeur à la FNAC.

Après, tu as raison sur le fait que certains distro font par exemple payer l'option "digipack", une belle connerie amha. Faut fouiner.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 10:24:15 ]