XB, parisien d'adoption, brushingé, enraybanné et enmercedé, aller vivre à Orléans? Tu vas pas supporter longtemps. Pis tes potes parisiens ne viendront pas te voir ("tu comprends, c'est vachement loin, pis on n'est pas sûr qu'il y ait l'électricité, alors ça n'ira pas pour recharger l'ifoune").
Ce que je voulais dire, c'est "courage". A un moment, tu retourneras peut-être vivre en ville.
mais bon :
1- c'était il y a longtemps (plus de 12 ans)
2- j'étais jeune et célibataire, et les villes que j'avais connues avant c'était grenoble, lyon, montréal, donc bon, ça le faisait pas. Après quand on veut quitter paris et y vivre en famille, c'est évidemment pas la même
je trouve quand même qu'il n'y avait pas d'ambiance, voire une ambiance un peu glauque. La proximité de Paris se fait sentir (1h de train) et donne un effet de lointaine banlieue.
si tu vis là-bas, prends un garage ou un parking, en 1 an que j'ai vécu là bas, ma twingo a subi les outrages suivants:
- 1 fois retrouvée sans les roues
- 1 fois à la gare, les 2 enjoliveurs déposés sur le coté. Après l'aventure précédente, j'avais mis des écrous antivol, que j'ai donc amorti ce jour là.
- essuies glace volés (avant et arrière)
- rétroviseur coté trottoir retrouvé défoncé
- 4 enjoliveurs volés
Les arbres sur le bas de l'image sont tellement sombres qu'au début j'ai cru à une méga faille s'ouvrant dans la terre comme dans 2012 mais non, je suis déçu.
Cela dit ç'aurait été l'occasion pour Saint-Dizier de passer sur TF1 pour autre chose que la fermeture d'une usine.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 19:11:37 ]
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
54010Posté le 12/03/2013 à 19:31:02
Citation :
Cela dit ç'aurait été l'occasion pour Saint-Dizier de passer sur TF1 pour autre chose que la fermeture d'une usine.
Tu es dur! Je suis sûr que Jean-Pierre Pernault serait ravi de faire découvrir un métier traditionnel bien de chez nous mais qui hélas tend à disparaître: libraire-glandeur.