Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 980 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
53501
Ouais ben quitte à essayer un autre lecteur, je vois pas l'intérêt de se faire chier avec QT. Bref.
53502
Je me contente de lui suggérer un truc qui a marché pour moi dans un cas assez ressemblant. Tu vas continuer à être relou comme ça longtemps ?
53503
Citation :
Tu vas continuer à être relou comme ça longtemps ?
De ta part c'est assez savoureux comme remarque.

x
Hors sujet :
C'est énervant, hein ?

Ben c'est l'impression que tes posts donnent aux autres.

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 02:22:13 ]

53504
Citation :
La question à laquelle on n'a pas la réponse mais Zero et Duch peuvent l'avoir

C'est fini, oui ? :oops2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

53505
Cool, un nouveau puceau justicier qui se sent investi de la mission de me moraliser en place publique. T'es mignon, colle le fusil de papy dans ta bouche et va jouer avec au grenier.

Edit > Te fatigue pas à signaler le message, je l'ai fait pour toi. Tu vois le triangle jaune ? Ben quand je dis des trucs qui te froissent, au lieu de ravaler ta frustration et de me l'éjaculer à la face quand y'a un trop plein, tu cliques dessus et tu me fais modérer ou virer. C'est les mêmes règles pour tout le monde, je suis pas exempté.

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 03:08:24 ]

53506
Ben j'ai essayé d'abord QT chopé sur le site Apple, pi l'outil de duch.
Dans les deux cas j'ai les même symptômes: la vidéo est plus grande que l'écran et la lecture saccade quand je visualise un .mov
Bon pour la taille, je vois que la vidéo est en 4000 * 3000. :| Bien.
Pour la lecture saccadée, la CPU est à 100%. Elle dépasse rarement 20% quand je mate un quelconque autre format.
J'ai essayé de convertir en .mp4 avec Mpeg Streamclip, mêmes symptômes CPU, taille, saccades, toussa.

Euh, la tentative suivante c'est de réduire la taille de l'image, déjà. Peut-être que du coup ça ira mieux question CPU.
53507
Citation :
je vois que la vidéo est en 4000 * 3000

WHAT ? :8O:

C'est pas possible, tes fichiers sont foirés là. D'une c'est pas une résolution vidéo qui existe (le plus proche c'est 4096 x 2160), de deux même si c'était le cas ton APN serait absolument incapable d'enregistrer un truc avec une résolution aussi énorme sans cramer.
53508
Mande pardon c'est les tofs qui font c'te taille http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/shame.gif, les vidéos font 1920 * quelque chose.

La solution que j'ai trouvée là, c'est:
1. conversion du .mov en .avi (trames non compressées), avec RAD vidéo tools
ça me fait un fichier de quelques gigas pour une vingtaine, trentaine de secondes de vidéo
2. redimensionnement en 960*540 avec virtual dub, sauvegardage en avi avec codec xvid comme y disent sur tutoriel-pour-les-noeuds.com
ça me fait une vidéo de quelques megs qui se lit bien, avec VLC :-D
53509
Regarde dans la doc de ton appareil photo, tu dois pouvoir choisir une résolution plus petite.
53510
mouais :| la conversion avec RAD Video Tools a merdé dans pas mal de cas. Toute la vidéo d'origine ne se trouve pas dans le .avi généré, et Virtual Dub gueule en chargeant ce dernier.

J'ai checké les réglages de l'appareil, j'ai ramené les photos en 1600 et les vidéos en 640 ça suffit bien pour l'usage courant. Du coup les vidéos .mov produites se lisent bien, directement dans VLC. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif