Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 515 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
54531
J'ai besoin, pour la modification de mon Monotron, d'avoir à l'entrée une selection automatique de deux sources de CV-gate (0-5V) arrivant d'une part du MIDI et d'autre part du clavier. N'ayant pas envie de griller la bestiole en cas d'arrivée de tensions sur les deux entrées en même temps, j'ai réfléchi à un moyen de sélectionner automatiquement l'entrée, et de couper celle envoyant le moins de jus. Je pensais à un truc comme ça avec deux transistors qui couperaient le circuit quand un signal est présent sur l'autre canal :

image.php

Est-ce que ça a une quelconque chance de marcher, et quel type de transistor me faut-il ? J'ai rien trouvé à propos de transistors "inversés" ..
Merci :bravo:

54532
Tu es bien sur du type de transistor utilisé ? La c'est des UJT, ça commence à être rare d'en voir ;)
[edit] J'avais pas vu la fin de ton message sur les transistors :oops:
Tu peux aussi faire une petite ou logique avec deux diodes comme ça
Diode-OR2.png

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 19:13:29 ]

54533
Juste comme ca par curiosité, vous savez qu'elle est la région de France où l'immobilier est le moins cher ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

54534
La guyane.
54535
54536
C'est où la haute marne ? :oops2:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

54537
à coté de la meuse

Non je ne mettrai pas de pull

54538
Ca fait plusieurs semaines que mon boulot me saoule, du coup je regarde les maisons à vendre vers Montluçon, c'est vraiment pas cher...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

54539
Citation :
C'est où la haute marne ? :oops2:

ici

1942577.png

(je sais que c'était une vanne, mais dans la mesure où je ne savais pas où ce département ce trouvait, je me suis dit qu'effectivement, c'était pas inutile de l'afficher comme même).

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 11:04:13 ]

54540
Montluçon, automatiquement :

Je suis Charlie