Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 990 810 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
55031

Citation :

T'aurais pas raté une vocation de juriste toi? ou ton coloc est avocat?

 

J'ai été en fac de droite, mais le succès a été mi figue mi raisin.  icon_sad.gif

 

Sinon, j'ai un membre de ma famille proche (voire très proche) qui se trouve être magistrat, ceci explique ptet celà.

55032

Fac de droite?  icon_langue.gif

Sinon, ceci explique cela finalement. D'autant que tes nombreux avis sur la question sont souvent bien renseignés icon_wink.gif

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
55033

Citation :

Fac de droite?  icon_langue.gif

 

Le lapsus était volontaire. 

J'ignore comment ça se passe actuellement, mais quand j'y étais étudiant (fin 90's), j'ai eu droit aux cris de singes quand un noir entrait dans l'amphi, le total bourrage de crâne des profs sur le fait que les socialos communistes allaient transformer la France en pays des soviets, ainsi que des remarques politiques en plein examen oral, avec un prof qui en avait profité pour me foutre un zéro éliminatoire, car doutant de la pertinence de ses propres opinions quant au droit constitutionnel (qui n'est ni de gauche ni de droite, enfin même c'est totalement hors sujet..)

Si c'était maintenant, je lui retournerais son bureau sur le râble et l'insulterais de tous les noms. Ptet même que je lui enfoncerais mon poireau dans le fondement, comme un chien. Les chiens ont toujours raison.

55034
Putain Youtou et tes anecdotes...
Autant avec l'Assemblée tu faisais espérer, autant avec celle-là tu fais flipper.

Efficace !
55035

youtou> c'est assez choquant à lire. Surtout pour une institution comme la justice, qui se veut être neutre. ça laisse supposer en plus que c'est le discours "habituel", donc que la magistrature est essentiellement "de droite", sinon ç'aurait été moins décomplexé de la part de ton prof.

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
55036

Citation de : =LouF=

youtou> c'est assez choquant à lire. Surtout pour une institution comme la justice, qui se veut être neutre. ça laisse supposer en plus que c'est le discours "habituel", donc que la magistrature est essentiellement "de droite", sinon ç'aurait été moins décomplexé de la part de ton prof.

 

Bonjour la logique bancale/la confusion des corps de métiers/etc.

 

Moi au lycée, j'avais un prof de Français qui était alcoolo, guitariste et qui draguait ses élèves. Je serais curieux de savoir ce que tu vas pouvoir supposer de l'Education Nationale à partir de ça...

 

Plus sérieusement, les facs de droit à droite, c'est aussi vieux que les fac de sciences humaines à gauche...

 

 

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

55037

Citation :

ça laisse supposer en plus que c'est le discours "habituel", donc que la magistrature est essentiellement "de droite"

 

Attention, comme le dit Trompe, il s'agit là de la fac et non d'un corps de métier (il n'y avait d'ailleurs aucun juge ou magistrat enseignant, les seuls profs/maitres de conférence issus de la société privée étant avocats).

De mon expérience (qui ne vaut en rien loi générale mrgreen ), les procureurs et juges sont totalement apolitiques dans l'exercice de leur fonction, sauf exceptions bien entendu.  A la rigueur, on peut dire que depuis 2007 une grosse majorité rejette l'UMP en bloc dans un cadre privé et que peu ont dû voter pour président en 2012.

 

Citation :

les facs de droit à droite, c'est aussi vieux que les fac de sciences humaines à gauche...

 

Je doute quand même que les profs de facs de science humaine fassent l'apologie du PS ou du PCF dnas le cadre de leurs cours, chose qui arrivait quotidiennement quand j'étais en fac de droit.

Jme souviens d'un prof, Bruno Germain, qui était sénateur RPR, qui nous invitait chaudement à voter à droite. Pour être franc, bien qu'ayant toujours pour ma part voté PS ou Vert, ça m'aurait tout autant gonflé en fait qu'un prof appelle à voter PS : ça n'a rien à foutre dans un rapport maitre/eleve, c'est comme faire rentrer les marchands dans le Temple, en somme.

55038
Citation :
Pour être franc, bien qu'ayant toujours pour ma part voté PS ou Vert, ça m'aurait tout autant gonflé en fait qu'un prof appelle à voter PS : ça n'a rien à foutre dans un rapport maitre/eleve,
+1
55039

ouais pas faux, javé été trop vite. Disons que dans mes études de commu (journalisme de loin), de nombreux profs étaient sur les listes electorales. C'était un sujet over-tabou en cours.

En 4 ans, une prof a dit une fois : "(...) sachant ça, aucun citoyen n'a de bonne raison de voter à droite."

On en reparle encore 10 ans plus tard dans la salle de profs.

Et je suis sincèrement surpris que le cursus de droit ne soit pas neutre politiquement. c'est pas génial

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 15:35:28 ]

55040

Ouais, comme ceux qui ont dû se taper Nathalie Arthaud au lycée...

"Well, that's just, like, your opinion, man."