Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 990 726 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
54711
En matière industrielle, il me semble qu'il faut qu'un pourcentage assez significatif de l'assemblage soit réalisé en France, mais je n'ai pas les règles exactes sous la main.
54712

je vais essayer de retrouver l'info concernant les obligations liées au made in France (ou de manière générale à la mention du pays fabricant), je pense que pas mal de légendes urbaines ont été lancées par des fabricants peu scrupuleux (99.99999% du marché).

 

Après, faut voir aussi que s'il ne s'agit que de finir une couture, ça imposerait de déballer des articles sous blister/protection, de lancer une chaine de fabrication, bref ça demande des coûts délirants : autant dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

54713
Citation :
En matière industrielle, il me semble qu'il faut qu'un pourcentage assez significatif de l'assemblage soit réalisé en France, mais je n'ai pas les règles exactes sous la main.

30% je crois, ça peut vite fait sur certains produits.
54714
54715

Citation :

Après, faut voir aussi que s'il ne s'agit que de finir une couture, ça imposerait de déballer des articles sous blister/protection, de lancer une chaine de fabrication, bref ça demande des coûts délirants : autant dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

 j'ai pas lu wiki, mais meme si nifargov a raison, je pense que cela expliquerait qu'il n'y ait pas plus de "faux" made in france...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

54716
Citation :
Après, faut voir aussi que s'il ne s'agit que de finir une couture, ça imposerait de déballer des articles sous blister/protection, de lancer une chaine de fabrication, bref ça demande des coûts délirants : autant dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle.


A l'époque de la Renault Express, il y avait des pièces qui étaient démontées des véhicules pour l'export dans les pays de l'Est parce que envoyer des pièces détachées coutait moins cher que l'envoi du véhicule complet. Donc de belles Express sortaient des usines, se voyaient retirer roues, phares, sièges, pare-chocs, expédiés séparément, et étaient reconstruites dans des ateliers à leur arrivée...
54717

Et c'est comme ça qu'on génère de la croissance pourrie qui fausse tout les taux prévisionnels et provoque des crises en réalité inexistantes.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

54718
Citation :
Avant de dire des conneries, assurez-vous que Wikipédia ne l'a pas fait avant vous.
Hé ho ! Wikipédia n'a pas le monopole des conneries, il faut penser aux artisans qui travaillent à l'ancienne :oops2:
54719

Non je ne mettrai pas de pull

54720
Sinon, j'ai aussi des docs, je trouve ça classe mais je les mets jamais parce que je trouve ça totalement inconfortable. Horrible.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam