Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 907 réponses
  • 653 participants
  • 2 971 114 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
54701
Quand ça a une gueule de Doc Martens, ça me dérange pas si ça dure qu'une journée.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

54702
Citation de cyar :
les doc martens, c'est indestructible. Les miennes je les ai depuis 20 ans, je fais tout avec, surtout du bricolage d'ailleurs, et elles ont pas bougé. Pas une couture craquée, même les lacets tiennent. :laporte:

Attention : ils ont maintenant deux gammes dont les qualités n'ont rien à voir.
Une gamme toujours faite en Angleterre et dont la qualité reste apparemment irréprochable (de ce que j'ai ouï dire), avec semelles cousues, etc. Et une autre gamme made in asia d'une qualité bien moindre (et vendues presque au même prix que les made in England :furieux:)
Le chiant, c'est que la plupart des boutiques ne précisent pas l'origine. C'est pour ça que j'ai renoncé à en prendre et que j'ai acheté des CAT parce que aucune de celles que je trouvais n'avait de précision d'origine (je parle des boutiques en ligne, les magasins de pompes près de chez moi qui vendent ce genre de marque pratiquant des prix totalement prohibitifs).
54703
les miennes ont des semelles cousues.

 

 

54704
Et c'est pas marqué dessus Made in GB ou Made in Asia ?
Ca fait un moment que je voudrais en acheter aussi...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

54705
faudrait que je regardes

 

 

54706
Je ne sais pas si c'est le cas, mais si l'Angleterre a les mêmes règles que la France concernant le prêt à porter, il suffit qu'il y ait la moindre modification faite dans le pays Y COMPRIS (!) coudre une étiquette "Made in..." pour que ce soit légal. Par exemple, je fais fabriquer des chemises en Inde, je les rapporte en France, et une fois sur place, je me contente de coudre, localement, une étiquette "Made in France", c'est ok.
Bref, c'est de la poudre aux yeux.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

54707
Si en plus tu change l'emballage, ça passe.
54708

Citation :

Bref, c'est de la poudre aux yeux.

 Pas vraiment. Je n'ai aucune idée de la législation en vigueur, probablement que t'as raison, mais y a un truc qui couine : si c'était aussi facile de faire du 'made in France', je suppose qu'on en trouverait partout. 

Genre tu vas au pif dans n'importe quelle boutique, pis tu tombes sur du made in France, que t'achètes une chemise, une paire de chaussettes, une jupe.

Seulement, en fin de compte tu t'aperçois qu'absolument tout ce qui est en vente est made in indonesia, vietnam, au mieux tunisia, et pour le luxe, spain ou portugal.

 

Les seules fringues estampillées bleu blanc rouge, ça va être du YSL, du Chanel, moins cher ça court pas les rues.

 

Bref faut arrêter de voir le mal partout.

 

perso je crois que j'ai absolument rien de fabriqué en France, on trouve beaucoup plus facilement du made in Italy pour les fringues par ex. 

Et en Italie, au moins eux vendent ce qui est fabriqué sur place. ET niveau classe, les italiens/italiennes peuvent en remontrer au reste du monde.

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 15:48:51 ]

54709
en fait, pour le made in france, je crois qu'il faut quand même une étape de transformation du produit qui soit faite en France. Genre coudre les boutons de chemises.

 

 

54710
C'est possible, et il est possible (probable ? heureux ?) aussi que la législation ait évolué depuis que j'ai quitté la France depuis 20 ans. L'info dont je parle était de première main, de la part d'un copain qui bossait dans cette branche, mais elle n'est pas neuve.
Mille excuses si c'est plus bon.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers