Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 265 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
54811
personne pour répondre a ma question? :(((

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

54812
Black, je pense que c'est un point d'accès qu'il te faut, mais faut se méfier des terminologies, chaque constructeur fait un peu ce qu'il veut. Si tu as un exemple du matos, poste un lien.

 

 

54813
... et avec des adaptateurs courant-porteurs ? (google > CPL)
exemple-installation-cpl.jpg
Un adatateur en bas relié à la box
Un adaptateur en haut, relié en filaire au pc
54814
Citation :
... et avec des adaptateurs courant-porteurs ? (google > CPL)


ben, c'est grosso modo ce qu'on va faire, avec des free plugs et une rallonge électrique qui va passer le long de la façade de l'immeuble. Mais à l'arrivée il faut le wifi donc ça change rien.

Bon apparemment déja c'est pas un répétiteur qu'il me faut.

ensuite j'ai le choix entre ce genre de trucs:
(dans la catégorie "point d'accès" sur ldlc)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00133270.html
et ce genre de trucs:
(dans la catégorie "modem et routeur" sur ldlc, sachant qu'ils font la différence entre "modem routeur wifi" et "routeur wifi" tout court)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00133552.html

Sur le papier ça a l'air de faire plus ou moins la même chose...
moi tout ce qu'il me faut c'est une boiboite dans laquelle rentre un cable ethernet et que ça me sorte du wifi à partir de ça.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

54815
Citation :
avec des free plugs et une rallonge électrique

Ce que tu appelles "free plug" c'est les adaptateurs courant porteurs c'est ça ?
Dans ce cas là.. pourquoi une rallonge électrique puisque justement, ce genre de truc utilise le réseau électrique existant ?
54816
Citation :
Ce que tu appelles "free plug" c'est les adaptateurs courant porteurs c'est ça ?

Yep

Citation :
Dans ce cas là.. pourquoi une rallonge électrique puisque justement, ce genre de truc utilise le réseau électrique existant ?


Parce qu'il y a 3 étages entre les 2 endroits et qu'il y a peu de chance que le réseau électrique se rejoigne qque part! Sinon ce serait trop facile il suffirait de foutre un free plug n'importe ou et pouf t'as l'internet du voisin... déja dans l'appart du haut les free plugs ne marchent pas si on se contente de les mettre sur des prises déja présente, le réseau électrique est trop bordelique!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

54817

les reseaux CPL ne passent pas les tableaux électriques repartiteurs.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54818
ok moi comprendre... je pensais que tu parlais de ta propre maison... un seul compteur, etc...
Mais oui effetivement, s'il y a des voisins au milieu .. c'est pas la même !
54819
j'ai pas une maison de 5 étages :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

54820

pfff, t'as raté ta vie redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 12:51:25 ]