Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 818 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
56121
Citation :
Le commercial fait parti des gens qui ne répondent pas après 6 mails et 4 coups de téléphones chaque semaine (sauf un mail le dimanche soir pour lui dire qu'elle doit prendre le train dans 15min).

Ben elle y va pas epicétou.
Sauf si son contrat spécifie une astreinte, elle n'a pas à regarder les mails le dimanche soir, ni le week-end. De fait, elle n'a qu'à dire le lundi, 5 mn après son horaire officiel de début de journée "Je viens de voir le mail. Je prends le prochain train disponible. La prochaine fois, prévenez-moi à l'avance."

Quand elle aura fait ça 2-3 fois et que le client aura râlé auprès de la boîte parce qu'une journée de perdue, ils se bougeront peut-être le cul.
Et s'ils veulent la sanctionner, je pense qu'ils ne tiendront pas 5 mn aux prudhommes.

Ce genre de comportement d'une boîte, c'est soit une incroyable légèreté combinée à incompétence et mépris à son égard, soit une volonté de la faire chier. Dans tous les cas, je ne vois pas comment elle pourrait être mise en cause.

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 11:15:05 ]

56122

En principe, je crois même qu'elle devrait avoir un ordre de mission papier, signé.

Et +1 avec WZ : hors astreinte, le week end, c'est pas pour regarder les mails pro. (et une astreinte, même à la maison, ça se paie)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

56123
En MP, le nom de la SSII?
56124
Ça bouge encore ici ? J'ai pas encore fini mon chargeur...
:smileydautoderisionpuisquilfauttoutpreciser:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

56125
Citation :
Mais la plus grandes parties des DJ sont avant tout des pationnés de musique et sont aussi très souvent des musiciens.

À être trop pationné, un jour on peut finir terrassé. :-D

Sinon dire "les DJ sont aussi parfois musiciens" c'est assez rigolo au niveau des blagounettes oldschool du pub!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

56126
Citation :
À être trop pationné, un jour on peut finir terrassé.
:bravo:

 

 

56127

Citation :

Ça bouge encore ici ? J'ai pas encore fini mon chargeur...

 non mais laisse tomber, il parait que le Pub, façon,  "c'est que des gros lourdeaux d'imbéciles"...  

La musique adoucit les meurtres...

56128
Pour le problème de la SSII :
A sa place, je contacterai en premier, un syndicat de ma boite,... normalement ils sauront vers qui t'orienter.
en 2 : l'inspecteur du travaille, en demandant si le comportement de son employeur est normal et si elle a le droit de se placer en droit de réserve ( ça veut dire aller au travail, mais ne pas travailler ).

Mais le mieux serait d'en parler au client : arriver régulièrement épuisé, ne pas être efficace,... normalement le client devrait ne pas être satisfait de la prestation ( il faut qu'il arrive à comprendre que la personne est parfaite pour le poste, mais les conditions de mission de la SSII semblent non appropriées !! ), l'info remontera rapidement au commercial de sa boite, qui la contactera pour s'expliquer...
Faut se dire une chose : une SSII n'a aucun intérêt à perdre un prestataire.

Sinon, elle n'a pas signer un ordre de mission ? si c'est pas le cas, elle peut refuser sa mission en stipulant qu'elle n'a aucune ordre de mission.
56129
les déplacements pro sont compris dans le temps de travail... et effectivement, elle n'a pas à regarder ses mail en dehors des heures de bureau. Pourquoi pas jouer au con, en disant que ce weekend, ma box wifi ne fonctionnait plus, ou alors j'étais en vacance pour le weekend en Espagne, ou alors chez ma grand-mère au fin fond de la creuze, et la pauvre vieille n'a pas internet, ni personne dans son village, pas même de réseau téléphonique...
Et puis dans le monde des SSII, il est normalement facile de changer d'employeur...
56130
Surtout qu'elle conserve au maximum dans sa boîte mail, la trace des mails qu'elle a envoyés et qui sont restés sans réponse.

Si jamais elle va au clash, la première chose à stipuler dans la lettre recommandée est "Constatant l'absence de réponse aux nombreux mails que je vous ai envoyés, je me vois dans l'obligation de vous informer ce jour par courrier envoyé avec AR, etc." et qui se termine par "pour servir et valoir ce que de droit".
Elle pourra de cette façon faire valoir qu'elle a réellement et sérieusement tenté d'avoir des infos.
Si en retour, sa boîte n'arrive pas à prouver qu'elle a répondu aux mails (ce qu'elle n'arrivera pas à faire s'il n'y a réellement jamais eu de réponse), alors ça va être très difficile pour la boîte de se faire entendre et de rester crédible.

Dans tous les cas, aucune boîte n'aime perdre un client, et aucune n'aime se faire mettre aux prud'hommes par un employé. Faut appuyer là où ça fait mal.

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 10:40:09 ]