Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 830 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
56141
Mettons que dans 5 ans sorte Halo 14, avec un nouveau moteur qui met a genoux la Xbox aujourdh'ui au top, ils feront tourner le jeu sur serveurs.
56142
Citation :
Ce qui me laisse personnellement dans un océan de perplexité, principalement sur le débit nécessaire à ce genre de choses, et le lag potentiellement énorme, non ?


Pareil, je suis perplexionné, j'aimerais bien voir le résultat

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

56143
En un mot "marketing" mais comme même ça veut dire qu'une partie des calculs seront déporté sur serveur malgré la puissance de la console.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

56144

Il semblerait à l'inverse (infos officielles microsoft, donc ça vaut ce que ça vaut) que la qualité privée de connction soit moins importante qu'actuellement, tout se faisait par serveurs dédiés. En gros, la connection perso, à moins d'avoir du 56k comparé à de la fibre optique, aura finalement peu d'importance.

 

D'ailleurs, c'est déjà +/- le cas actuellement, sur les jeux avec de bons serveurs, comme BF3. Sur un COD ou sur l'ensemble des jeux PS3, tout dépend de sa propore vitesse de co'.

56145
Le cloud computing ne se limite pas au stockage des données, mais également aux traitements.


Le fait que ce soit un gros serveur qui fasse tous les calculs simplifie énormément la box, ce qui la rend moins chère que l'ancienne à fabriquer, du coup, mais qu'on pourra vendre plus chère que l'ancienne puisque nouvelle technologie, toussa.
56146
Citation :
J'ose même pas imaginer la puissance et le nombre de serveurs

Multiplie la puissance de chaque xbox par le nombre de xbox dans le monde...
56147

Oui, sauf que streamer de la vidéo en HD, c'est pas à la portée de toutes les connexions, et pour un moment encore (demandez à Picto ce qu'il en pense)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

56148
Ce qui me fait marrer c'est que finalement on retourne un peu au principes de l'informatique des années 70/80 avec des terminaux et un gros serveur qui fait tout le boulot

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

56149

http://www.fredzone.org/xbox-one-quelques-informations-sur-le-cloud-gaming-029#utm_source=feed&utm_medium=feed&utm_campaign=feed

 

A priori c'est pas tout qui est fait en streaming, seul les partie à calculer en temps réelle (là par contre me demander pas de détails), et MS a 300.000 serveurs pour gérer ça ;) !

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 11:35:05 ]

56150
Citation :
streamer de la vidéo en HD

Je ne pense pas que ce soit le cas...
Amha le travail sera partagé en deux : la box devrait se charger en local, de tous les calculs graphiques pour le rendu à l'écran. Sur les serveurs y aura le moteur du jeu lui-même (personnages, scénario, etc).

Un peu comme si pour la MAO, tu aurais le DAW sur des serveurs, mais tous les plugins en local.