Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 823 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
56391

+1 pour WZ. Radis, Carottes, tomates cerises. enfin des conneries de gonzesse ou de barbu.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

56392

Vous oubliez juste un détail : si les machins à apéritif sont traditionnellement aussi gras, c'est aussi parce que le gras a une fonction retardatrice sur la vidange gastrique.

Donc vos trucs de gonzesse sont valables que s'il n'y a pas d'alcool à l'apéro.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

56393
Le truc simple : du pesto rouge a manger avec des gressins :

Tomates séchées, anchois, chevre buche, diverses épices, huile d'olive > go mixer.

56394

Citation de : j-master

Vous oubliez juste un détail : si les machins à apéritif sont traditionnellement aussi gras, c'est aussi parce que le gras a une fonction retardatrice sur la vidange gastrique.

Donc vos trucs de gonzesse sont valables que s'il n'y a pas d'alcool à l'apéro.

 ben, un apéro, c'est jus de tomates. donc pas de problèmes.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

56395

+1 pour les carottes mayo, le chou légèrement bouilli pour qu'il reste croquant ça le fait aussi, sinon il te reste l'option hamburger maisonhttp://a3.twimg.com/profile_images/194400989/trollface_small_bigger.png

La musique adoucit les meurtres...

56396
Sinon, un beurre de sardine que tu peux aussi faire en version plus light avec du fromage frais.

Le principe, c'est d'écraser des sardines à l'huile (ou de mixer, mais c'est meilleur écrasé à la fourchette) avec du beurre, un peu de jus de citron, sel, poivre, fines herbes. Tu rajoutes éventuellement un peu de l'huile des sardines (d'olive, please) pour avoir la bonne consistance (éviter d'utiliser du beurre sorti du frigo) et tu tartines sur des toasts, si possible grillés.

En version "allégée", tu remplaces le beurre par un fromage frais genre Kiri. Ça déboîte bien aussi (voire même meilleur).

Facile, rapide... C'est ma roue de secours quand j'ai du monde qui débarque et rien pour l'apéro, vu que j'ai toujours des sardines à l'huile en réserve.

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 16:37:57 ]

56397
56398
Sinon moi perso je fais un truc a base de chips. J'écrase les chips a l'intérieur du sachet je les place dans une poêle à frire. J'ajoute par dessus un appareil à base d’œufs de lait sel poivre (jusq'ual couvrir légèrement) et je fais cuire ça à feu doux en couvrant avec un couvercle pour que le dessus cuise avant que le fond soit carbo. Tu agrémente avec ce que tu veux, herbe fraîche, chorizo, fromages diverses, poivrons, tomate confites, ou encore oignon ciselé très fin et tu peux même faire des combos. et là tu obtiens une délicieuse tortilla que tu détailles en petits carrés en dix minutes de préparation.
56399
:beurk: Quelle idée!
56400
J'ai failli gerber en lisant ton truc là delarue.jpg