Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 816 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
56401
quitte a cuisiner des chips, tu les fait toi meme.
56402
http://www.750g.com/tortilla-aux-chips-r70614.htm

la seule différence c'est que j'ajoute un peu de lait dans l'appareil car avec les oeufs seul je trouve que les chips ont tendance a rester trop croquante. Après dans les ingrédient que j'ajoute ce n'est pas tous en même temps c'est un ou deux dans la liste pré-citée.

Citation :
quitte a cuisiner des chips, tu les fait toi meme.


L'idée c'est que ça aille vite.

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 18:54:55 ]

56403

Citation de Djardin:

 ça fait gonzesse, mais si t'as déjà un stock de gras avec les chips, et un autre avec le saucisson et le fromage, et encore un avec les sauces, ben prends un truc léger.

 Le gras, c'est la vie. 

 

 Bon sinon, on va faire des préparations en sauces (genre les suggestion au curry et au rockefort de Will, le truc avec les sardines, et quelques autres ) avec moults trucs à tremper dedans : Radis, carottes et tomates pour les lopettes, et sinon, trucs craquants en long, des bouts de pain, nachos, etc. Avec, en plus, les trucs classiques, frometon, sauces, cakes salés, et tout le toutim.

 

Merci des conseils gavades !

56404
JS> mais est ce quel'idée c'est que ce soit bon???
56405
Ou rien qu'appetissant.
56406
A defaut...
56407
Citation :
les chips ont tendance a rester trop croquante.
:8O:
Sinon tes corn flakes tu les prépares la veille ?
56408
Ben franchement ce n'est certes pas aussi bon qu'une tortilla élaborée a base de pommes de terre fraîches mais en dix minute franchement ça fait bien la blague. J'étais tout aussi septique que vous au début mais après essai il s'avère que ça fonctionne pas mal du tout.

Citation :
Sinon tes corn flakes tu les prépares la veille ?

Le but étant d'obtenir la texture fondante d'une tortilla (omelette à la pomme de terre) je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique.
56409
Oui, et puis il suffit de servir suffisamment à boire avant de sortir le grignotage pour faire illusion. :boire2:
56410
Jean francois piège a élaboré une recette sur cette base de tortilla à la chips ce n'est certes pas mon chef préféré mais bon c'est que ça doit quand même faire illusion un minimum.

http://www.m6.fr/emission-top_chef/recettes-de-cuisine/saumon/145794-tortilla_a_base_de_chips.html

Sinon pour voir plus précisément ce que ça peut donner pour un apéro.



[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 00:39:08 ]