Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 743 réponses
  • 652 participants
  • 2 919 714 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
56931
56932
merci!:bravo:
je fout tous vos liens bien au chaud.:bravo:

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 21:55:34 ]

56933
Hello,

est-ce que quelqu'un a une solution de sauvegarde en ligne :
- gratuite
- hyper simple
- automatisable
- qui ne constitue pas une source de spams ou d'invasion publicitaire sur son PC

à me suggérer ?

C'est pour un pote cyberneuneu qui part au Maroc pour une durée indéterminée. C'est surtout pour sauvegarder son fichier de mots de passes.

Je lui ai mis un Dropbox, mais ce n'est pas satisfaisant : s'il efface le fichier, celui-ci sera perdu. C'est donc une solution de sauvegarde et non de synchro qu'il lui faut.

Merci.

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 15:07:48 ]

56934
Se l'envoyer par email.
56935
Un simple mail qu'il s'envoie à lui même, avec le fichier de mots de passe en pièce jointe (enfin, s'il s'agit simplement d'un fichier type word)...
En le mettant sous la forme d'un rar avec mot de passe, ce devrait être suffisamment sécurisé, non?
EDIT: grilled by PT

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 15:13:13 ]

56936
Et tu mets le mot de passe du rar dans le fichier verrouillé.


:gastonlagaffelegagdelaboiteasuggestions:
56937
J'aurais dû préciser qu'il est très cyberneuneu. C'est son premier ordinateur et il lui faut déjà 1/4 d'heure pour taper son mot de passe windows pourtant hyper simple. (déjà bien : il a prévu d'acheter "l'ordinateur pour les nuls".

En plus, il aura peu souvent accès à de l'internet. Quand il y aura accès, le temps de récupérer et lire ses mails, je doute qu'il pense à envoyer le fameux mail (s'il se rappelle comment faire), surtout vu le temps que ça risque de lui prendre de lire ses mails connaissant les connexions marocaines.

Donc, ce que je souhaite, c'est un truc qui envoie tout seul le fichier en question sur le cloud dès qu'il a une connexion internet et basta.
Je veux un truc tout automatisé

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 15:24:31 ]

56938
Bha dropbox alors. Il y a surrement moyen de cacher le dossier pour pas qu'il fasse n'imp dedans.
56939
Est-il bien sage qu'il ait accès à un quelconque ordinateur?
On n'a pas à avoir honte d'utiliser le papier et un stylo, même à notre époque..
1939568.jpg
56940
LAUL.

Cacher Dropbox, je m'y colle pas. Je viens de passer 1/2 heure à essayer de modifier les autorisations du fichier pour lui en interdire la suppression et ça ne marche pas. Probablement des réglages du controle de compte. On va dire que j'ai nettement autre chose à faire aujourd'hui :-D