Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 892 237 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
56961
Il me semble qu'en France, maintenant, c'est 3 ans max une thèse...
56962
ça fait longtemps que je bosse, donc je ne suis pas au courant des dernières tendances, mais de mon temps:

le truc essentiel pour une thèse, c'est l'obtention de la bourse. Si tu te pointes dans un labo en leur disant que tu as un financement, ils vont être bien content de te recevoir. mais en général ça marche dans l'autre sens, et la porte d'entrée normal à l'époque, c'était le DEA, et selon ton classement tu as accès à différents sujets avec des bourses déjà prévues.

il y a plusieurs financement possible, mais certains ont une limite d'age (après 25 ans c'est non), d'autres ne comptent pas ni pour la retraite, ni pour le chomage, donc attention.

et comme partout en france, ça marche au réseau et au piston, donc si tu viens de l'extérieur, t'es pas privilégié (sans que ce soit une question de privé ou public)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 11:46:52 ]

56963
après ça fonctionne peut être différemment selon le domaine (histoire, informatique, chimie...)

il se peut qu'ils exigent que tu fasses une année de DEA (ou ce qui le remplace s'il n'existe plus) avant ta thèse selon le sujet et ton cursus précédent.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 11:49:14 ]

56964

UK => Je crois que c'est l'inverse, c'est 3 ans, minimum. après tu peux la faire en plus.

dans ce que j'ai vu, certains labo demande d'avoir fait un master recherche avant, donc uniquement des chercheurs, pas de gars ayant eu un vrai métier. 

et pour le Cifre (recherche en entreprise), il faut avoir un bac +5 depuis moins de 3 ans.

Damned !

je sent que je vais rester en SSII en fin de compte.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

56965
Citation :
Il me semble qu'en France, maintenant, c'est 3 ans max une thèse...


Il s'était mis en pause pendant 2 ans suite à un burn-out. Pendant ce temps il a continué à bosser pour le labo.
56966
Citation :
pas de gars ayant eu un vrai métier.

Rrrrrhhhh :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

56967
pour la durée (de la thèse), tu as tout ton temps; par contre la bourse, elle, elle s'arrête au bout de 3ans. après tu manges des cailloux

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 11:51:19 ]

56968
Citation de Traumax :
Citation :
Il me semble qu'en France, maintenant, c'est 3 ans max une thèse...


Il s'était mis en pause pendant 2 ans suite à un burn-out. Pendant ce temps il a continué à bosser pour le labo.

Oui, après, ça peut sûrement s'aménager...
Mais il me semble que cette durée de 3 ans fermes ea été décidée assez récemment. A vérifier, certes.
56969
Citation :
3 ans ferme


même pas du sursis, dur!

Non je ne mettrai pas de pull

56970
Dja > Ca dépend de ce que tu veux faire, mais essaye d'entrer en contact avec les labos ou les chercheurs. Va voir du côté des iut aussi, les labos sont rarement très loin et les chercheurs/enseignants chercheurs non plus.