Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 892 464 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
58301
vu comment les sons se transmettent bien dans les solides, ça peut venir de l'autre bout de l'immeuble (cave, toit...)

Non je ne mettrai pas de pull

58302

Pas faux

Le problème n'est que chez elle, dans une seule pièce ?

C'est présent depuis qu'elle a emménagé ou c'est apparu plus tard ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

58303

C'est présent depuis la pose du parquet au dessus.....

58304

ah ouais bon.....

je me répète mais que du parquet flottant engendre de tels bruits, sans qu'on marche dessus eek

Vérifier peut-être si il a bien de quoi se dilater près des murs

après ça ......headscratch.gif

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

58305
Moi, l'hypothèse d'un parquet mal posé ne me semble pas non plus inenvisageable.
Entre autres, ils ont aussi pu "oublier" la sous-couche isolante.
58306

Citation :

 ils ont aussi pu "oublier" la sous-couche isolante.

 Les factures en font bien mention, après que ça ait réellement été posé est une autre histoire. Mais dans tous les cas ça semblerait pas venir de là, les bruits ayant lieu même en l'absence du voisin au dessus (une tête de con, soit dit en passant).

 

Sinon, un pote ingé acoustique vient de m'envoyer un mail (auquel j'ai pas tout compris), comme quoi il était très probable que ça vienne d'un souci d'hygrométrie : un parquet même bien posé mais dans une pièce exposée en plein soleil 8h/jour, sans ombre, s’asséchera et fera du bruit, c'est pour lui absolument certain.

Il m'a sorti un théorème complexe sur la dilatation du bois (il m'a même dit que le bois du parquet fautif était certainement du peuplier :laporte: ), m'a conseillé de faire un enregistrement (que je comptais faire).

Du coup cette nuit ça va Neumannir : tremble, parquet rétif, avec un micro tlm 127 en position omni t'as bientôt fini de faire chier le monde.

 

Question : ça prend combien de place sur un DD un enregistrement continu de 5 plombes (me demande même si mon daw permet ça) ?

58307

alors au temps pour moi, mais dans mes posts précédents j'ai fait l'amalgame parquet flottant = stratifié dans ma tête, je viens de m'en rendre compte en lisant "peuplier"....

Alors oui en massif, ça me paraît tout de suite plus plausible....

Mais le voisin lui-même doit être emmerdé par le bruit comme même !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

58308

Citation :

tremble, parquet rétif

 non pas du tremble, du peuplier il t'a dit

 

(on fait du parquet en peuplier ? eek )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

58309
en 44.1 et 24b ça fait 2.214 Go si je me goure pas.
Il me semble qu'en 32b la taille max des fichiers est de 4g, et en 64b la taille maxi d'un enregistrement est la taille maximale permise par ton DAW ou par ton DD si tu utilises Reaper.

Citation :
Le calcul de tes allocations familiales sont fait à partir de ta situation personnelle et de tes revenus et il y a bien entendu un plafond. C'est sur qu'ils ne vont pas te payer la moitié d'un loyer à 15000 euros. Par contre plus ta situation est précaire, plus tu es sensé bénéficier d'allocations.

ça je sais, mais dans mes souvenirs il me semblait qu'il y avait un "maximum absolu" quelle que soit ta situation et ton loyer, et qu'il tournait entre 300 et 400€, mais ça a peut être changé depuis.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 14:46:44 ]

58310
Citation :
Mais dans tous les cas ça semblerait pas venir de là, les bruits ayant lieu même en l'absence du voisin au dessus

L'absence de sous-couche peut faciliter la transmission des bruits de dilatation du parquet.

Citation :
Question : ça prend combien de place sur un DD un enregistrement continu de 5 plombes (me demande même si mon daw permet ça) ?

T'as pas un système pour ne déclencher l'enregistrement qu'au moment des bruits ? Même avec Reaper ? :-D