Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 745 réponses
  • 652 participants
  • 2 920 240 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
58451
si tu veux bien dormir (surtout à deux) oublie tout de suite le truc cheap, la mousse va se tasser de suite, et tu dormiras sur du papier à cigarette avec une barre de métal au milieu.
Clic clac et Bz, ca se vaut à mon avis, mais ça dépends surtout du matelas que tu aura installé dessus, plus il sera dense et épais, mieux ça sera. Sans vouloir faire de pub, chez but ils te propose un clic clac ou un bz, et de choisir le matelas que tu va y mettre. Par contre n'oublie pas la housse dans le lot ;)
58452
Petite question informatique :
Je voudrais changer de pc, du coup je me suis fait une config. Je ne suis pas gros gamer, mais je joue un peu de temps en temps (Left for dead 1&2, Portal 1&2, éventuellement gta IV & V) sinon c'est essentiellement pour bosser. Voici la config que je me suis faite (j'ai un budget d'environ 500€)

Carte mère : ASRock B75 Pro3
Processeur : Intel Core i5-3350P
Alimentation : Corsair CX500
Ventirad : Xigmatek Loki SD963
Disque dur :Seagate Barracuda 7200tr/min 1To SATA 6gb/s
RAM : Kingston ValueRAM 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL11 SR X8
Boitier : Bitfenix outlaw
Graveur DVD : LG GH24NS95 SATA

La carte graphique sera une HD6670 que je possède déjà. Ca vous parait cohérent comme config ? Si vous avez des avis sur ce matos, je suis preneur aussi ! :D

Voila, ca vous parait cohérent ? Si quelqu'un a des avis, ou des retours sur ces produits ca m'intéresse aussi.
58453
Dommage pour toi, que tu sois gros gamer ou juste un occasionnel, des jeux comme gta vont nécessiter de la puissance.


QUESTION
Électronique : ma pédale wah wah Morley a été branchée à un transfo qui envoie de l'alternatif (merci line 6, c'est juste débile de ne pas différencier vos transfos de la norme 9v classique)
Bilan : la diode de protection a joué son rôle, elle a protégé le reste, mais elle est maintenant carbonisée.
Je peux mettre quoi comme référence en remplacement ? J'avais pensé à un truc genre N4007.... J'ai bon ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

58454
truelle: ça à l'air bien ouais. t'es sur que 500W ça te suffit avec la CG?
tu veux pas d'une config double DD avec SSD pour l'os et les prog?
58455
Citation :
Je dois changer le vieux clic clac de mon bureau, vous me conseiller un truc ? L'idée c'est d'avoir un canapé sur lequel bien dormir à deux est possible. Je me tâte entré mettre de sous dans un clic clac parce que les lattes spa mal, ou un BZ parce que c'est plus confortable d'après une copine, ou un truc moins cheap genre canapé/lit classe ou futton...


Si tu veux un truc confortable, ça se vaut, et faut pas taper dans le premier prix : un clic-clac avec un bon matelas, genre Bultex, c'est très bon.
58456
Tiens tant qu'on est dans les procs, qu'est-ce que ça vaut les controleurs graphiques intégrés Intel HD 2500 par exemple
58457
Seth > Justement bonne question. Je pense que ca le fera cependant, en ce moment j'ai une config avec une alim advance de 480W (donc 450W réel maxi) avec un PIV 3Ghz (les dernières générations avec deux threads) , deux disque durs, + la HD6670, et ça passe ; mais ric rac je pense.

Pour le SSD pas dans l'immédiat, mais ça augmente réellement les performances ?

J-mast > A priorié je dirais oui, mais la 1N4007 est une diode de puissance, pour faire du redressement par exemple. Tu peux plus lire la référence de la diode utilisée à la base ?

[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 13:34:04 ]

58458
le ssd ca va te booster énormément le pc en utilisation courante, bien plus que si tu mettais un plus gros proc par exemple.
58459
Truelle,

Pour ce genre de conseil, va donc voir chez CPC :
http://forum.canardpc.com/threads/35957-Configs-de-Canard
http://forum.canardpc.com/threads/25444-Le-coin%C2%B2-des-Configs-low-cost-%28300%C2%80-400%C2%80-500%C2%80-600%C2%80-800%C2%80%29

Par ailleurs, le reste du forum et le mag sont extrêmement fréquentables. :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

58460
Picto : j'ai eu pendant un an un bon BZ, sté franchement bien, et après pendant un an un clic-clac qui m'a paru merdique à côté. Mais il l'était sans doute. J'ai jamais essayé un bon clic-clac.

Mais le top ça reste l'Ikea Manstad

http://www.productwiki.com/upload/images/ikea_manstad.jpg

Ca fait un bon lit immense et ferme, et un canap' assez confortable bien typé glandouille (les coussins sont bien larges) :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon