Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 909 réponses
  • 653 participants
  • 2 972 179 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
58661
Y a perfringens qui est sympa aussi, gangrene gazeuse toussa...:bave:
58662
Oui mais normalement on est vacciné contre ces trucs, donc le développement du germe sur l'humain "normalement vacciné" ne devrait pas avoir lieu, ce qui m'amène surtout à craindre la toxine. Mais c'est vrai qu'une gangrène gazeuse c'est fun :bave: d'autant plus que perfringens est encore plus thermorésistant que botulinium. re:bave:
58663

en gros, t'as une arme de destruction massive dans ton frigo redface2

si t'en veux à quelqu'un en ce moment... mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

58664
Putain la grenade bactériologique à base de candy up :mdr:
58665
D'un autre cote, la cuisine et la salle de bain sont connues pour etre particulierement propices a la culture de pathogenes. Y a eu des experiences qui consistaient a passer le chiffon de cuisine sur une plaque de milieu de culture et voir ce qui poussait, et bah je peux vous dire que ca ne passait pas une inspection de l'ONU...:-D:bave:
58666
Citation :
Ben si ça a fermenté ça va puer, le vinaigre et le mauvais fromage.

Le mauvais fromage, il ne sent pas.
images
58667
Ca me rappelle une anecdote quand j'étions étudiant un de prof de µ à la bonne idée d'aller nous faire faire des lames contact dans le self. Bien sûr des petites bestioles poussent. Isolement coloration et hop bref de la flore méso quelque strepto, coliformes et autre pseudomonas dans les chambres froide classic shit. Sauf qu'une de mes coloration ressort cocci gram- ouatezefuc !!!!??? Je recommence ma colo en me disant que j'avais peut être une peu forcé sur la décoloration, je change aussi de décolorateur en me disant que peut-être la dilution de ce dernier n'était pas bonne. Résultat re-cocci gram- le truc pas courant donc j'appelle ma prof euhhh "houston on a problème" regardez ces beaux diplocoques roses. Je crois qu'une api NH est à faire d'urgence parceque bon il y a deux souches pas cool dont une vraiment pas cool du tout du tout. Ben c'est la pas cool du tout qui est apparue donc branle bas de combat dans le bahut ça à foutu un de ces bordel :bave:.
58668
:alerte jargon:
58669

Clair, j'ai rien bitté !  mrgreen

58670
y'a des plastiques à éviter pour la conservation d'eau osmosée?

cette eau ne sert pas ensuite pour de l'analyse de traces, mais pour des composants plus basiques comme le HCl ou le SO2

Non je ne mettrai pas de pull