Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 892 689 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
58651
JSK, one point.


Question pour les vrais qui savent :
Existe t'il ailleurs dans le règne animal une autre bestiole qui ait une pilosité (les cheveux pour l'homme) à croissance perpétuelle ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

58652
Citation de j-skellington :
Ces truc en brick "tetrapack/élopack" etc.. sont ce que l'on appelle des stérilisations UHT quasi aucun risque une différence de pression entre le lieu de conditionnement et le lieu de consommation me semble 100 fois plus probable.


J-Skellington> je connais ce phénomène, puisque allant régulièrement en montagne je vois effectivement un peu la mm chose mais pas dans ces proportions. Sauf que là, je ne suis pas allé en altitude. Et si tout le lot avait été congestionné j'aurais pas fait d'histoire, mais une seule brique?!
J'ai de suite pensé à un "trou", mais vu la pression que semblait contenir la brique, y'aurait eu fuite...
Donc oui ça a dû fermenter mais pourquoi?! Je comprend pas.
Merci pour vos réponses en tous les cas!
58653
j-master: bah, le mouton nan?
58654

le rasta redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

58655

@Cyclyk: et tu l'a toujours pas ouverte pour voir( lache) mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

58656
Une fermentation possible mais sur de l'UHT c'est vraiment un coup de pas de bol monstre. C'est même ultra rare car je ne vois qu'une seule bestiole capable de résister à ce procédé et se développer en anaérobie. Vu que ça peut être probablement un clostridium, mieux vaut ne pas ouvrir et signaler le lot au service client. Sinon un problème de remplissage présence de gaz dans la brique mais normalement elle aurait été écartéé de la chaine pour poids non conforme. Dernière possibilité un problème lors de l'aseptisation de l’emballage avant le conditionnement dans ce cas ça peut être tous les germmes AAF capables de fermenter le lactose.
58657
Citation de j-master :
JSK, one point.


Question pour les vrais qui savent :
Existe t'il ailleurs dans le règne animal une autre bestiole qui ait une pilosité (les cheveux pour l'homme) à croissance perpétuelle ?


Je ne suis pas sur, mais je dirais plutot que c'est l'homme qui a developpe au cours du temps des strategie pour eviter/ralentir la perte/chute de cheveux accidentel pour des raisons de statut social probablement. Chez les animaux le poil pousse constamment egalement, mais il tombe egalement (suffit d'avoir un truc a poil a la maison pour s'en rendre compte) soit naturellement soit par frottements avec l'environnement.
58658
Citation de Ho'Dog :
@Cyclyk: et tu l'a toujours pas ouverte pour voir( lache)


Oui j'avoue, lache là...

J-Skellington > merci de ton explication, vu le cas isolé et l'état hallucinant de la brique (ben plus la forme d'une brique en fait) tes histoires de bestiole me conviennent bien. Je suis certain de ne pas l'avoir acheté ainsi, ça c'est fait chez moi durant les qq jours qu'elle y a passé.
Les autres n'ont toujours aucun signe de mutation, donc ça devrait aller... c'est pour ma fille que je m'inquiète aussi.
58659

pourquoi, elle aussi gonfle?

non serieusement, une intox alimentaire, ça se declare assez vite je pense, apres si t'as vraiment un doute, bah, principe de precaution, tu jettes tous le lot...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

58660
Ben le problème d'une contamination au clostridium botulinium ce n'est pas la bestiole en elle même, mais la présence de sa petite copine la toxine vu qu'une simple goute de ce produit pur suffirait à transformer toute la population d'un quartier en table basse.