Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 892 598 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
58801
8.5 -> de source naturaliste : tu peux les déplacer, mais fais le vite avant les grands froids et surtout le gel des sols. Le risque c'est qu'il perdent d'éventuels réserves mais ils n'en font pas toujours.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

58802
Je suis actuellement au crédit agricole et ça me saoule, je voudrais changer de banque.
Ma seule exigence est que ça me coute le moins d'argent possible par an (et pouvoir payer par internet...)
Rien a foutre de savoir si le taux du gnagnagna est a 2,3% ou 2,31%
Un conseil finance?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

58803
Évites la BNPP, HSBC, le CCF, le Crédit Mutuel, la Caisse d'Epargne.
Le moins cher si tu as plus de 25 ans, c'est la Banque Postale ou la Banque Populaire...


 

58804

En revanche à la banque postale, faut s'armer de patience quand tu vas au guichet, les employés sont franchement pas des flèches.

58805
Moi j'aime bien la Banque Postale. Par contre c'est des chiants, faut être droit dans tes bottes, ils vont te proposer une foultitude truc plus inutiles et payants les uns que les autres. Les commerciaux de la Poste sont payés au rendement donc ils essayent par principe de te placer leurs assurances, produits divers, prêt, épargne, y a même tout un truc sur le vol de clé de ta bagnole et tout.

Moi j'ai pour habitude d'être brutal au bout d'un moment. Je laisse le conseiller me proposer un ou deux trucs, que je refuse poliment. Au troisième, je le regarde droit dans les yeux et je lui explique très calmement que je suis gentil de nature, mais que s'il continue à me faire chier avec des trucs dont je n'ai pas besoin, je me barre en faisant un esclandre et je vais voir en face. J'insiste un chouille sur "chier", "esclandre" et "en face".
Tout commerciaux qu'ils soient, ils comprennent en général très vite et très bien. Il ne faut juste laisser aucun doute quant à ton énervement par rapport à leur attitude.

Cela étant, la Banque Postale est assez clean par ailleurs je trouve, et pas trop chère. Et pour l'instant, pas encore de coup de pute genre "je te prélève 5e de frais si tu vas retirer dans un guichet Crédit Agricole".

A l'époque j'avais pris la POste parce que c'était la seule "banque" ouverte un samedi. Main'nant je crois que c'est plus trop un avantage exclusif.
58806
C'est à peu près la même dans toutes les banques. Et puis, un grand nombre d'opérations sont faisables en ligne...


 

58807
J'ai moins de 25 ans. La caisse d'épargne effectivement j'avais déja eu des très mauvais retours, et la banque postale, effectivement, faut aimer faire a queue...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

58808

+1

puis ils mettent du temps aussi pour qu'un virement ou un cheque arrive réellement sur ton compte...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

58809

Au niveau des frais bancaires, sous réserve que mon député m'ait pas dit de la merde, bientôt ça sera la même chose dans toutes les banques de France, à savoir maxi 80€ frais/mois (et 40€ si on est fiché banque de France, handicapé, rmiste, bref du rebut ou de la piétaille).

Le décret validant tout ça est en cours d'examen au conseil d'état.

58810
bah le crédit agricole par ex ils m'envoient une nouvelle carte chaque année dont j'ai pas besoin et que je paie, ça fait 3 ans que je leur ai demandé d'arrêter, ils comprennent pas.
Pareil pour les relevés de compte par courrier, je les paye, j'ai du leur demander d'arreter de me les envoyer 2 fois par an depuis 4 ans, ils ont toujours pas compris.
Mon compte me coute qque chose comme 15e par an, c'est rien mais je peux pas payer par internet!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!