Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 909 réponses
  • 653 participants
  • 2 972 173 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
58781

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

58782
ça:
https://www.pixmania.fr/pc-portable/acer-aspire-v5-121-c74g32nkk-noir-ordinateur-portable/21652782-a.html
Pour utilisation internet, films et du photoshopage pas trop hard, ça le fait?
J'ai peur de Windows 8 :surpris:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

58783
Citation de blackbollocks :
ça: J'ai peur de Windows 8 :surpris:

Faut pas, mais AMHA il ne faut pas faire l'impasse sur un écran tactile, qui semble absent sur ce modèle.
Pas contre, Photoshop sur un netbook 11.6" ? :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

58784
oué mais du photoshop vite fait hein, tant qu'il met pas 3h a démarrer c'est bon quoi.
écran tactile je vois pas trop l'intérêt, et vu la personne à laquelle est destiné cet ordi, c'est même plutot une mauvaise idée :-D

j'ai repéré ça aussi, ça a l'air carrément plus mieux:
https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/PACKARD-BELL/4906940-EasyNote-TE69KB-12504G32Mnsk-Ordinateur-Portable-15-6-AMD-E1-2500-1-4-GHz-HDD-320-Go-RAM-4-Go-AMD-Radeon-HD-8240-Windows-8-Gris.htm
https://www.pixmania.fr/pc-portable/hp-elitebook-6930p-160go-wifi-3-go-de-ram-intel-core-duo-2-4ghz-webcam/10840467-a.html#rich_desc
Le hp elitebook à l'ai un peu vieux mais mine de rien pour le prix je trouve que ya pas beaucoup de truc récents qui s'approche de ces performances.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

58785
Citation de blackbollocks :
écran tactile je vois pas trop l'intérêt, et vu la personne à laquelle est destiné cet ordi, c'est même plutot une mauvaise idée
Windows 8.1 = écran tactile obligatoire (même pour un usage en appoint de l'interface classique), au risque de passer à côté d'usages qu'on aurait pas soupçonnés sans. Quel que soit le public.
Sinon c'est se priver de la moitié de l'OS. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 19:04:28 ]

58786

Ca existe des PC portables vendus sans OS ? 

En fait il m'en faudra bientôt un, et je sais par expérience que récupérer l'argent perdu avec l'OS est difficile voire impossible selon les constructeurs (malgré l'obligation légale).

Pis surtout je tourne encore sous XP (j'utilise des logiciels antédiluviens, comme sequoia 7 ou reason 3, qui sont incompatibles et/ou posent des problèmes avec les nouveaux OS).

L'avantage avec ces vieux softs et OS, c'est que ça transforme n'importe quel PC récent bas de gamme en bête de course ; ce qui fait que je compte pas en changer, pis aussi racheter sequoia, c'est tout de même plus cher que reaper, c'est le moins qu'on puisse dire.

58787
Oui, certains revendeurs vendent des portable probablement oem sous leur propres noms. La licence windows est généralement en option.

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 19:16:31 ]

58788

N'hésite pas à donner des noms, tout ce que j'ai trouvé, c'est la marque LDCL (ou un nom comme ça), et on voit pas trop la différence sur le prix...

Sinon, c'est bien 19.6 % de TVA sur les ordis portables ?

58789
Youtou:
LDLC en font, sinon cherche "Barebone PC"

Ceci dit, la je suis en train de chercher un ordi portable a pas cher, et j'ai l'impression qu'avec ou sans OS a prix égal t'as de perfs égales, windows doit surement ultra brader ses OS aux constructeurs...
En tout cas je trouve les PC portables sans OS de chez LDLC moins intéressant que des trucs avec W7 ou W8, a prix égal.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

58790

Citation :

sinon cherche "Barebone PC"

 Ptain j'ai cru lire "Bareback PC", j'ai eu un peu peur. icon_surpris.gif

 

Merci pour le conseil portable, je vais essayer.