bon bah merci, ça a l'air plutot cool la banque postale, même si faire la queue pour poser du pognon ça c'est quand mm chelou. Mais je me renseignerais plus en détails.
Autre question qui n'a rien a voir:
Sauriez vous comment enlever une tache de rouge a lèvre sur un jean?
La Banque Postale, c'est cool si tu bouge en France. t'es sur de toujours avoir une poste dans le coin. par contre à l'étranger, c'est la misère. et à l'étranger, t'as la BNP qui a des partenariats avec une 10aine de grosses banques, donc tu peux retirer sans frais même si c'est pas des euros.
Donc faut voir ton besoin.
et la caisse d'épargne, c'est des glands. (j'attends la fermeture de mon livret depuis fin aout, j'en suis à une 15aine de coups de fils, autant de mails, et 3-4 lettres) (en Auvergne Limousin, mais ma blonde a eu le même genre de problème, avec les caisse d'épargne de midi pyrénées et de Rhone Alpes)
Tu peux payer par carte, si tu as la même carte que moi (pas une gold quoi) il y aura une commission d'1.84€ par paiement. tu peux aussi échanger des euros en livres sterling à l’aéroport par exemple mais là t'auras une commission par l'agence de change.
Si tu changer de l'argent tu trouves des meilleurs deals dans les petites officines d'arriere-boutique tenues par des pakistanais. Il y en a pas mal autour de Oxford Street, mais ca vaut la peine de faire le tour et comparer.